dimanche, novembre 24, 2024
AccueilPeoplePEOPLE / Football / Ligue des Champions féminine : Trois arbitres camerounaises,...

PEOPLE / Football / Ligue des Champions féminine : Trois arbitres camerounaises, présélectionnées pour le stage de préparation

Comme annoncé mercredi dernier par la Confédération africaine de Football, le Maroc va accueillir au mois de novembre prochain, l’édition 2024 de la Ligue des Champions féminine de la CAF. À quelques semaines de ce rendez-vous footballistique, une présélection des arbitres a été faite en vue d’un stage de préparation à cet effet. Le Cameroun y est représenté par 3 arbitres que Laura Dave Média vous propose de découvrir.

Elles ont chacune un parcours qui ne laisse pas indifférent. Carine Atezambong Fomo, Aline Guimbang Etong et Tsafack Teikeu Laure Marcelle sont les trois arbitres de nationalité camerounaise présélectionnées par la CAF pour le stage de préparation de la ligue des Champions féminine prévue du dimanche 3 au vendredi 8 novembre 2024 en terre Marocaine.

Téléchargez Notre Application

Carine Atezambong Fomo est une habituée des grandes compétitions de football. Elle a été en 2021 et 2022 arbitre assistante de la ligue des Champions féminine de la CAF. Bien avant cette opportunité professionnelle, l’ancienne Karatéka avait réalisé en 2014 l’exploit de devenir l’unique femme à arbitrer des matchs d’hommes lors de la Ligue 1 du championnat national de football camerounais. En 2015, Carine a été désignée arbitre international par la Fédération Internationale de football association.

Aline Guimbang Etong fait partie de ces rares femmes qui ont embrassé le monde de l’arbitrage. Désignée en décembre 2023 pour la deuxième année consécutive comme meilleure arbitre de la Guinness Super League, Aline a dirigé en 2022 la finale de la coupe du Cameroun qui opposait Coton de sport de Garoua à Bamboutos Fc de Mbouda.

Meilleure arbitre assistante de la Guinness Super League lors de la dernière édition du Ballon d’or camerounais, Tsafack Teikeu Laure Marcelle est une arbitre qui devra tout donner pour braver cette 1re étape du stage préparation des arbitres organisé par la CAF. La jeune dame du sifflet a joué à plusieurs reprises sa partition lors des tournois UNIFFAC féminin.

Rappelons que la 4ème édition de la ligue des champions féminine de la CAF se jouera du 9 au 23 novembre prochain au Maroc et, mettra au prisme 8 clubs qui s’affronteront afin de succéder à l’Afrique du Sud, tenant du titre. Il s’agit entre autres de : AS FAR (Maroc), le Mamelodi Sundown’s (Afrique du sud), les Singles de Medina (Sénégal) , Edo Queens (Nigéria), le TP Mazembe (RD Congo) , Commercial Bank of Ethiopia (Ethiopie) , University of Western Cape (Afrique du Sud) , et Toutankhamun (Égypte).

Serge Bonny

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus Populaires

Commentaires recents