Malgré le démenti de la star des Bleus, la presse suédoise maintient que Kylian Mbappè est bel et bien cité dans une enquête de la police suédoise pour viol et de harcèlement sexuel lors d’une escapade à Stockholm, la capitale du pays. Une insistance qui a décidé la famille Mbappè à contre-attaquer à son tour pour diffamation. Votre magazine Laura Dave média revient sur les faits d’une affaire qui secoue en ce moment le paradigme du Football.
Les dessous de l’affaire
C’est la presse People suédoise qui a lâché la bombe en début de semaine en indiquant clairement que Kylian Mbappè est visé par une plainte pour viol en Suède. Celle-ci précise que les faits remontent à la semaine dernière lorsque le capitaine de l’équipe de France de football a fait une virée dans un endroit populaire de la capitale suédoise avec quelques proches. Des déclarations qui ont provoqué la colère du footballeur d’origine camerounaise qui a rapidement réagi sur son compte X en parlant d’un “Fake News”.
Alors qu’on pensait qu’il s’agit d’une simple histoire digne des petits story Telling à l’américaine autour des People Afro, le parquet suédois a annoncé mardi dernier avoir ouvert une enquête pour viol à l’endroit où l’attaquant du Réal de Madrid et ses proches ont séjourné, sans toutefois mentionner le nom du joueur. Une situation qui a poussé le clan Mbappè à réagir de manière virulente cette fois.
Les Mbappè contre-attaquent
Au regard de l’emballement médiatique que prend cette affaire, l’avocate du joueur a fait une sortie chez nos confrères de TF1 pour expliquer que son client ne sait pas de quoi il s’agit et qu’une plainte a été émise à l’endroit des journalistes suédois pour diffamation. Par ailleurs, certains proches de Kylian évoquent une stratégie fétide des dirigeants du PSG avec lesquels il est en conflit pour des affaires d’argent. La super star des Bleus l’a d’ailleurs évoqué sur son compte X : ‘’Ça en devient tellement prévisible, veille d’audience comme par hasard« , s’est insurgé la célébrité franco-camerounaise qui réclame à son ex-club, la somme de 55 millions d’euros de salaires impayés et autres primes.
Le Contexte
Rappelons que ce dossier fait surface au moment où la cote de sympathie de l’enfant de Jébalè (Île Camerounaise) est au plus bas en France à cause de ses performances moyennes dernièrement, mais surtout de son refus de venir en équipe de France pour disputer les deux derniers matchs de Ligue des Nations. Pour le dédouaner, le sélectionneur Didier Deschamps avait évoqué un choix concerté pour permettre à son attaquant de se reposer, mais quelques jours plus tard il était titulaire en Liga avec le Real de Madrid. Ce qui a fâché certains supporters des Bleus qui s’interrogent déjà sur le choix de le maintenir comme capitaine de l’équipe de France de football.
Nul doute que la suite de l’affaire de Stockholm laissera encore des traces sur la perception actuelle du public français à son égard.
Georges Mbimbè