Expositions, concert de musique, défilés de mode, sortie musicale sont entre autres ce qui constituent le plat de résistance de ce week-end, culturellement parlant. Laura Dave Média fait le point des rendez-vous prévus au Cameroun et en Europe.
Exposition Romuald Dikoumè
Démarrons ces rendez-vous du week-end par l’exposition du jeune plasticien camerounais Romuald Dikoumè actuellement en cours à l’Institut français de Douala. Intitulée « Identité frontalière« , cette exposition constituée de peintures, de vidéos et d’installations est une restitution d’un monde en constante évolution.
Blacky Star se produit à Bafia
Le chanteur camerounais Blacky Star sera du côté du complexe culturel yunika à Bafia ce 5 octobre. À l’occasion de la célébration de l’édition 2024 de la journée internationale des enseignants, la star du micro donnera un show 100% Live pour le plaisir des seigneurs de la craie.
Mboti Week, acte V
Dans le carré de la mode, ce week-end sera marqué par les festivités liées à la clôture de la 5ème édition de Mboti Week. Le traditionnel gala est prévu ce vendredi 4 octobre dès 18h. Puis suivra les 5 et 6 octobre, entre 16h et 21h, un flash pop-up en plein cœur du Best Western hotel.
Ulrich Takam séduit le public belge
Hors de nos frontières, Ulrich TAKAM se produira sur la scène de la salle de spectacle Nouvel Act en Belgique ce vendredi. Après « Citoyen lambda » présenté dans 13 pays en Afrique et en Europe, le fils de Penka Michel offrira à la Diaspora « Entre deux mondes« , son nouveau spectacle. Rendez-vous dès 20h00!
Daphné, de retour !
Des nouveautés musicales pour le plaisir de nos oreilles sont au rendez-vous ce week-end. Après près de 3 ans d’absence, la chanteuse Daphné signe son comeback ce 4 octobre à travers la sortie de son single « Happy » featuring la nigériane Teni. Son collègue Kocee n’est pas en reste. Son single « Amen » dont le vidéoclip porte la signature de Bush boy marc verra également le jour ce 4 octobre. Le duo tant entendu Lydol et Fadil le sorcier livrera le fruit de leur récente collaboration ce soir. La poétesse et le fils du Noun nous ferons à coup sûr voyager dans une histoire d’amour. « LÁM« , c’est le titre du single.
Nous vous invitons à savoir profiter de la vie.
Serge Bonny