dimanche, novembre 24, 2024
AccueilLDM/ TVSportSPORT : Les Camerounais ‘’déchirent’’ en cyclisme international, mais sombrent dans le...

SPORT : Les Camerounais ‘’déchirent’’ en cyclisme international, mais sombrent dans le volley

L’actualité sportive a été riche le week-end dernier. Les coureurs camerounais ont dicté leur loi en Côte d’Ivoire. Et tandis que Aigle et Colombe, fixés sur la date de leur rencontre en finale de coupe du Cameroun affutent les armes, les volleyeurs ont vu le président de leur fédération, nouvellement élu être débouté par le ministère des Sports.

Cyclisme, le Cameroun vainqueur du Tour de Côte d’Ivoire

Sans surprise, c’est le coureur camerounais Rodrigue Kuere Nounawe qui a décroché le trophée du Tour International de Côte d’Ivoire dimanche dernier. Accompagné sur le podium par ses deux coéquipiers de la SNH vélo club dont Fabrice Chofor, qui a terminé 2e et Clovis Kamzong Abessolo, 3eme. Une victoire légitime pour le Cameroun qui a dominé le tour du début jusqu’à la fin. Rendez-vous le 01er Octobre prochain pour le Grand Prix Cycliste Chantal Biya, 23e édition, afin de mesurer avec clarté le poids de ce titre ramené de Yamoussoukro.

Volleyball :

Téléchargez Notre Application

Dans une correspondance transmise à Serge Abouem réélu samedi dernier à la tête de la fédération camerounaise de Volley-ball au gré d’une assemblée générale extraordinaire qu’il avait lui même convoquée, le ministre des Sports et de l’Éducation physique a rappelé le règlement en la matière pour invalider cette élection, et fait savoir qu’un nouveau processus électoral sera bientôt lancé en conformité avec les procédures réglementaires. Une occasion de mettre fin au conflit qui secoue cette discipline depuis plus de 2 ans alimenté par la bataille d’hégémonie entre Julien Serge Abouem et Bello Bourdanne qui revendiquent la présidence de la dite fédération.

En football, la finale de la Coupe du Cameroun va se disputer ce dimanche

Le 29 septembre prochain, Aigle Royale de la Menoua et la Colombe du Sud vont se mesurer au stade Omnisport de Yaoundé pour espérer décrocher ce précieux trophée qu’aucune des deux formations n’a encore remporté. En attendant le jour dit, les deux formations intensifient leur préparation à Yaoundé à travers quelques matchs amicaux.
Rappelons que cette finale de la Coupe du Cameroun va être présidée par le Premier ministre, et marquera la fin des activités sportives pour la saison écoulée.

A l’international : Mbeumo buteur et Baleba qui concède un penalty

Malgré la défaite, 1 but contre 3 devant Tottenham , Bryan Mbeumo a marqué les esprits ce week-end avec un but magnifique dès la première minute lors du duel entre son équipe et celle des Spurs en Premier League. Une prestation qui tranche avec celle de Carlos Baleba qui a souffert lors de la réception de Nottingham Forest. Le milieu de terrain camerounais de Brighton a concédé un penalty et a dû être remplacé peu avant la seconde période après avoir pris un carton jaune.
André Onana, principale attraction du weekend a soulevé les foules avec deux arrêts incroyables pour garder ses cages inviolées pour la 4e fois de suite, toutes compétitions confondues.
Manchester United ss’est consolé d’un match nul avec Crystal palace, 0-0.

En Ligue 1 française, Christopher Wooh et Jean Charles Castelleto, respectivement à Rennes et Nantes ont été décisifs en défense centrale. Malheureusement, leurs deux équipes ont concédé aux adversaires le point du match nul.

Georges Mbimbè

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus Populaires

Commentaires recents