lundi, novembre 25, 2024
AccueilPeoplePEOPLE/SPORT : Francis Ngannou se confie à propos de sa retraite

PEOPLE/SPORT : Francis Ngannou se confie à propos de sa retraite

Le combattant camerounais Francis Ngannou se prépare à un retour très attendu dans les cages de la MMA, avec une confrontation prévue contre le Brésilien Renan Ferreira le 19 octobre prochain, à Riyad en Arabie saoudite, pour rendre hommage à son défunt fils, Kobe. À 38 ans, et après plus de deux ans d’absence, le « Predator » s’est confié lors d’une interview à Paris sur son avenir dans le MMA et laisse entrevoir une possible retraite.

Lors de son passage à Paris le 12 septembre dernier, le Camerounais Francis Ngannou a évoqué une étape importante de sa carrière dans une interview accordée à la chaîne de télévision française « CNEWS« . Il a partagé ses réflexions sur son avenir dans le MMA, tout en restant mesuré quant à ses ambitions à long terme: « Je prends les choses au jour le jour. Je m’adapte aux opportunités qui se présentent et je verrai ce que je suis encore capable de faire », a-t-il déclaré, soulignant la nature incertaine de sa trajectoire future.
De la prudence qui ne l’empêche pas toutefois de garder une vision claire de son départ des rings et des octogones: « Je quitterai le sport avant que le sport ne me quitte ».
https://www.cnews.fr/sport/2024-09-12/francis-ngannou-le-camerounais-devoile-quand-il-pourrait-prendre-sa-retraite?fbclid=IwY2xjawFSj7NleHRuA2FlbQIxMQABHZW0-ciRDbAAdU0TGafMuX34c4Dyu0L5arjJ-32CZRr0OIB2wphFCuQiAA_aem_Rmv_8X7ZjtaVaLfa5bRVVw

Téléchargez Notre Application

Un héritage en construction au-delà de la cage

Depuis son départ de l’UFC où il a régné chez les poids lourds, F. Ngannou n’a pas seulement pensé à ses performances dans la cage. Il rejoint la PFL avec une ambition plus large : contribuer au développement du MMA en Afrique. Grâce à un partenariat avec la ligue, il a obtenu l’opportunité de créer une ligue africaine dédiée à l’émergence de nouveaux talents sur le continent. Ce projet, prévu pour débuter en 2025, est une extension de son engagement à promouvoir le MMA dans son pays d’origine et à offrir de nouvelles perspectives aux jeunes combattants africains.

Un avenir incertain, mais un héritage assuré

Bien que Ngannou soit conscient de l’inévitable fin de sa carrière, il aborde la question de sa retraite avec sagesse et pragmatisme. Sans fixer une date précise de son départ, il reste à l’écoute de son corps et de sa motivation : « Si, dans un ou deux ans, je n’ai plus la motivation qui me définit en tant que combattant, alors ce sera le bon moment pour partir. Mais pour l’instant, je continue tant que l’envie est là. »
Le duel contre Renan Ferreira sera une étape déterminante pour le Prédateur.
Avec une carrière déjà légendaire et un palmarès éloquent en MMA (20 combats, 17 victoire et 3 défaites), Ngannou ne vise pas seulement la victoire et la confirmation qu’il reste l’un des plus grands noms de l’histoire du MMA. Le combat du 19 octobre prochain sera un grand hommage à Kobe, son fils décédé en 2023 : « Je me suis demandé si je ne devais pas raccrocher les gants. Mais j’ai réalisé que je n’avais pas eu la chance de combattre pour mon fils et là ça va être le cas. J’ai décidé que j’allais continuer à me battre pour lui et je pense que c’est le meilleur moyen de lui rendre hommage. Je suis très excité”.

Rosy Mireille Nanjip

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus Populaires

Commentaires recents