Elle l’a fait ! Chidimma Adetshina prendra part à l’édition 2024 de Miss Univers en novembre prochain au Mexique. Le mannequin de 23 ans et étudiante en Relations Internationales a été couronnée Miss Univers Nigéria le samedi 31 août 2024, à Lagos. Une belle revanche pour la reine de beauté, qui avait été contrainte de se retirer du concours Miss Univers Afrique du Sud 2024 suite à une vague de critiques acerbes et xénophobes en raison de ses origines nigérianes.
Les Sud-Africains n’en voulaient pas et les Nigérians en ont fait leur reine de beauté. Chidimma Adetshina, la finaliste à Miss Univers Afrique du Sud 2024, est désormais la nouvelle Miss Univers Nigéria. Native de Soweto, cette étudiante de l’Université de Pretoria avait initialement participé à l’élection Miss Univers Afrique du Sud 2024, mais avait dû renoncer à la couronne aux portes de la finale à cause des propos racistes dont elle avait été victime sur les réseaux sociaux en raison de ses origines nigérianes.
Suite à sa démission, l’organisation de Miss Univers Nigéria a décidé de lui offrir une nouvelle chance de concourir, une opportunité qu’elle a saisie avec succès.
En effet, Chidimma Adetshina, fille d’un père nigérian et d’une mère mozambicaine a été élue Miss Univers Nigéria 2024 lors d’une finale très suivie, le vendredi 31 août 2024.
Au-delà de sa beauté et de son intelligence, c’est sa force de caractère et sa détermination qui ont conquis le cœur du jury et du public qui ont fait d’elle la miss, surpassant 24 autres candidates.
En tant que Miss Univers Nigéria, elle représentera le pays de Burna Boy à la 73e édition de Miss Univers, qui se tiendra en novembre prochain à Mexico au Mexique. Sans aucun doute, elle fera tout pour se classer devant la Miss Univers Afrique du Sud 2024, Mia le Roux, la première Miss sourde à porter le diadème au pays de Nelson Mandela.
La victoire de Chidimma est célébrée par plusieurs nigérians notamment les stars à l’instar du célèbre acteur Pete Edochie qui l’a félicitée pour ce magnifique exploit.
Ève-Pérec N.BEHALAL