Musique, traditions et cinéma, en vitrine ce weekend du 23 au 25 aout 2024. Entre quelques lignes, Laura Dave Média a répertorié pour vous des coins chauds pour votre bien-être et votre relaxation, seul, ou en famille.
A DOUALA
Obsèques Suzanne Kala Lobè
Ce week-end démarre par une note triste. La célèbre journaliste et éditorialiste Suzanne Kala Lobè entame ce vendredi son dernier voyage vers l’éternité. Après la veillée d’hier jeudi 22 août à Bali et les hommages de la communauté urbaine de Douala, la journaliste émérite sera inhumée dans l’après midi de ce vendredi 23 aout dans sa concession familiale située près de l’hôtel des roses à Bali.
Les hostilités sont lancées pour le Festival ‘’Kaba na Sanja’’
A quelques semaines de l’édition 2024 du festival Kaba na Sanja, organisé par l’association Grand Littoral, se tiendra le festival Grand littoral du 23 au 25 août, sous le haut patronage de Sa Majesté Ekwalla Essaka J. F., Chef supérieur du canton Deido. Une panoplie d’articulations au menu. Selon le programme, le patriarche et homme politique Elimbi Lobè interviendra pour une conférence sur ‘‘les enjeux fonciers du grand Littoral » ce vendredi 23 août à 18h au collège Alfred Saker. Puis, le samedi 24 août, suivra le défilé de mode des jeunes du terroir en Kaba et Sanja, tenues traditionnelles du peuple Sawa. La clôture se fera en beauté à travers une lutte traditionnelle le dimanche 25 août.
Mood Fest
Carrefour Market abrite depuis le 22 et ce jusqu’au 25 août prochain le Mood Fest. Une occasion pour le public et surtout les vacanciers de s’amuser dans un espace où la sécurité est de mise. Au menu de cette édition, Amapiono Mood party, concert, foire, mix DJ, chill, barbecue et jeux divers. L’espace est ouvert entre 10h et 22h.
Toujours dans la ville de Douala, mais cette fois au cinéma l’Eden se tiendra à partir de 19h la grande finale de »Dans le van », une compétition exclusivement rap. A l’initiative du jeune tiktokeur camerounais Bop Dylan, le concept vise à mettre en lumière les talents les plus émergents du mouvement rap camerounais. Plusieurs rappeurs confirmés attendus à l’instar de Stanley Enow , Tenor , Minks.
Soirée de l’unité
Le peuple Basa’a Mpo’o Bâti prône l’unité à travers la toute première édition de lIKODA, une soirée culturelle qui mobilisera ce samedi 24 août 2024 à la salle des fêtes de la paroisse de Bonamoussadi, quelques célébrités issues de cette partie du pays. Retrouvez dès 19h00, pour 2500FCFA, Frida Choco Bronze, Adela Bikim, Kritikos et Tony Nobody entre autres.
Documentaire, Humour, cinéma, musique et danses traditionnelles seront en vitrine.
A YAOUNDÉ
»La Nuit Étoilée » avec Grâce Decca
De la sensualité, de l’amour et surtout du charme seront au rendez-vous avec l’une des perles de la musique camerounaise et de la dynastie Decca. C’est ce 24 août au Jacama restaurant lounge à Yaoundé. Grâce Decca revisitera les plus belles chansons de son riche répertoire pour le plaisir de ses fans. De plus Markus, DJ Zuma, DJ Mandeng l’accompagneront dans cet exercice.
Excellent weekend à tous.
Serge Bonny