Malgré leur élimination prématurée des Jeux Olympiques 2024 qui se poursuivent à Paris, les deux athlètes camerounais du sprint, Eseme et Angounou ont tapé dans l’oeil de plusieurs personnalités sportives qui suivaient de près leurs performances. C’est le cas de l’ancien champion camerounais de sprint, Francis Ngapout qui a tenu à leur transmettre ses encouragements en billets craquants.
Le couple de sprinteurs Emmanuel Eseme et Linda Angounou a reçu chacun en guise d’encouragement, la somme de 1000 dollars (600.701.50 FCFA) de la part de la Youth Academic and Sports Scholarship Assistance YASSA, dirigée par Francis Ngapout, un ancien champion camerounais de Sprint.
Après la remise des trophées couronnant leur carrière et une première enveloppe de 1000 dollars reçus avant leur entrée en lice aux Jeux Olympiques de Paris, Emmanuel Eseme et Linda Angounou viennent de bénéficier d’une prime supplémentaire.
Respectivement éliminés des demi-finales et qualifications, Emmanuel Eseme et Linda Angounou ont reçu ce mardi 06 août 2024 une deuxième enveloppe de 1000 dollars portant ainsi leur cagnotte respective à 2000 dollars soit 1.201.400 de FCFA.
Le bienfaiteur n’est nulle autre que Francis Ngapout, l’ancien spécialiste du 100 et 200 mètres, champion du Cameroun du 100 mètres et recordman du Cameroun au relais 4X100 mètres.
Basé aux États-Unis depuis 2001, ce boursier de l’Université du Texas à San Antonio est le promoteur de la Youth Academic and Sports Scholarship Assistance, un programme qui vise à rehausser l’image et la participation de l’athlétisme camerounais au niveau national et international et qui suit la carrière des deux Lions Indomptables du Sprint depuis plusieurs années.
Ève-Pérec N.BEHALAL