dimanche, novembre 24, 2024
AccueilSportSPORT/J.O Paris 2024 : Voici 12 athlètes d’origine camerounaise qui vont défendre...

SPORT/J.O Paris 2024 : Voici 12 athlètes d’origine camerounaise qui vont défendre les couleurs de la France

Plus de 10.000 athlètes sont attendus ce 26 juillet dans la capitale française pour 17 jours de compétition de haut niveau. Le Cameroun y est représenté par 6 athlètes, toutes disciplines confondues. Mais sur le plan général, les regards seront également tournés vers des athlètes qui auraient pu faire partie de la délégation camerounaise mais qui vont plutôt défendre les couleurs de la France.
La rédaction de Laura Dave Media en a récencé douze et dresse ici leurs portraits.

En Haltérophilie

Benjamin Matam

On retrouvera dans cette discipline Dora Tchakounté (59kg), 4e aux jeux olympiques de Tokyo en 2020, Marie-Josèphe Feugue (71kg) qui sera à sa première olympiade, et Benjamin Matam (73kg), qui ne connait que trop bien cette compétition qu’il a déjà cotoyé quatre fois.

En Handball

Pauletta Foppa

La médaillée d’or et meilleure pivot aux jeux de Tokyo 2020, Pauletta Foppa âgée de 24 ans sera aux cotés d’une autre handballeuse d’origine camerounaise Grace Zaadi Deuna, médaillée d’or à Tokyo 2020 et médaillée d’argent aux jeux de Rio 2016.

En judo

Maxime-Gaël Ngayap Hambou

Téléchargez Notre Application

Maxime-Gaël Ngayap Hambou, 2e aux Championnats du monde de Doha en 2023 et d’Abou Dabi cette année et 3e au Grand Chelem 2024 des moins de 90kg.
Dans la même discipline, on retrouvera également l’ingénieure en aéronautique Romane Dicko, double championne du monde et d’Europe des +78kg. Elle a été sacrée championne de France en 2016 alors qu’elle n’était que cadette.

En Volley-ball

Léandra Olinga Andela

Léandra Olinga Andela, professionnelle depuis l’âge de 18 ans. Née à Yaoundé en Août 1997, la double médaillée d’or au Challenge Cup de 2023 et de la ligue européenne de 2022 évolue depuis 2019 au poste de cebtrale au sein de l’équipe de France.

Dans l’équipe de France Messieurs, nous retrouverons Earvin Ngapeth au poste de receptionneur-attaquant. Le spécialiste du « Smash renversé » est médaillée de Tokyo 2020.

En Lancer du marteau

Rose Loga

Rose Loga, médaillée d’or et de bronze aux derniers championnats de France et d’Europe respectivement, elle a été choisie par la Fédération française pour défendre le bleu-blanc-rouge.

En Escrime

Sarah-Camille Noutcha

Sarah-Camille Noutcha. Vice championne du monde en 2022, championne d’Europe en 2022 et 2024 et médaillée de bronze aux jeux mondiaux universitaires de 2023.
Aviateur de profession, Sarah a pour elle la combativité, l’ambition, la défense et le physique.

Tous, nés ou pas au Cameroun mais avec du sang camerounais dans les veines, défendront dès le 26 juillet la nation française.

Luc Biga

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus Populaires

Commentaires recents