vendredi, octobre 18, 2024
AccueilSportSPORT/JEUX OLYMPIQUES PARIS 2024: Le point sur la préparation des athlètes camerounais

SPORT/JEUX OLYMPIQUES PARIS 2024: Le point sur la préparation des athlètes camerounais

Les jeux olympiques démarrent le 26 juillet prochain à Paris en France, les tout premiers de l’histoire de l’Olympisme à présenter une parité parfaite d’autant d’athlètes hommes que de femmes. Plus de dix milles athlètes y sont attendus, anciennes et nouvelles disciplines confondues. Le Cameroun est de la partie avec 6 athlètes qui sont à fond dans les entrainements afin de donner le meilleur d’eux-mêmes pour se distinguer dans ce grand rendez-vous sportif qui durera une quinzaine de jours.

Linda Angounou et Emmanuel Eseme affûtent leurs armes

Qualifié pour le 100m et le 200m, Emmanuel Eseme est l’une des grandes chances de médailles pour le Cameroun dans cette édition des jeux olympiques. Pour réaliser une bonne performance, le recordman national du 100m vient de s’offrir une dernière préparation intense en prenant part au Championnat du Portugal où il a réalisé un chrono du 10s 16 au 100m. Il va retrouver dans quelques heures en Îles de France Linda Angounou, autre camerounaise engagée dans la compétition faire briller le pays de son ainée Françoise Mbango.
Attendue aux 400m Haies, la récente médaillée d’argent au dernier championnat d’Afrique d’athlétisme qui s’est tenu à Japoma travaille à Ermont en Îles de France avec un collectif d’entraîneurs dirigé par l’entraîneur national des sprints, Germain Djana.

Emmanuel Eseme

Linda Angounou

Sophie Mbella étoffe son staff, les nageurs prennent la température et Sarah Hanffou se perfectionne

Encadrée par le staff technique du coach Donna Ngo Batang à son arrivée en France, la judokate Anita Soppi Mbella a obtenu un renfort de poids pour affiner sa préparation avec l’ancien international de Judo Charles Etame, plusieurs fois médaillé africain, et le français Frédéric Feuillet, ancien coopérant technique dans le cadre du développement et de l’encadrement du Judo de haut niveau dans les années 90 au Cameroun. De quoi mettre au point le porte-étendard du 237 avant le début des combats.
Avec un effectif moins important, Giorgio Nguichie et Emmanuella Nguelo’o s’entraînent régulièrement à la piscine de Paris Défense où se tiendra les épreuves de nage libre.

Anita Soppi Mbella


C’est également avec son entraîneur personnel que Sarah Hanffou se prépare pour faire son entrée en Tennis de Table.

Sarah Hanffou


Rappelons qu’à 6 jours du coup d’envoi des 33e Olympiades de l’histoire, tous les membres de la Team Cameroun seront réunis au même endroit pour établir la cohésion du groupe avant les épreuves individuelles.

Georges Mbimbe

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus Populaires

Commentaires recents