Comme en 2021, le président français Emmanuel Macron a chaussé les crampons pour une rencontre de football. C’était hier mercredi 24 avril à Plaisir dans les Yvelines en France. Le match de gala a mobilisé des célébrités africaines du football parmi lesquels Didier Drogba, Emmanuel Adebayor, Diouf El Hadji, Mbappè Wilfried, Niang, Mamadou, Samuel Eto’o entre autres.
C’est à la faveur de l’opération »Pièces Jaunes » portée par Brigitte Macron, épouse du président français Emmanuel Macron que quelques acteurs importants et privilégiés du football ont donné de leur énergie au cours d’un match de Gala organisé par le Variétés Club de France.
La rencontre qui s’est soldée par le score de 5 buts contre 2, opposait deux équipes, l’une composée d’anciens footballeurs, de personnalités du football dont la crème des ressortissants du continent africain, Didier Drogba de la côte d’Ivoire, Samuel Eto’o et Mbappè Wilfried du Cameroun, Niang Mamadou et Diouf El Hadji du Sénégal, Emmanuel Adebayor du Togo, et la star mondiale de la musique congolaise Fally Ipupa et l’autre constituée de représentants de la société civile.
»Afin d’améliorer le quotidien des enfants et des adolescents hospitalisés… », cette action a permis de collecter 57.500 euros soit 37.598.123 de francs CFA à l’ouverture de la rencontre. Ladite somme à été remise à Brigitte pour les besoins de la cause.
La journée s’est achevée avec un diner en toute convivialité au palais de l’Elysée.
#LauraDaveMedia #People #Actualité #Magazine #SamuelEto’o #DidierDrogba #EmmanuelMacron #MbappeWilfried #FallyIpupa #ElHadjDiouf
Serge Bonny