Stanley Enow, le rappeur camerounais engagé, ambassadeur de l’Unicef vient de lancer un ensemble d’initiatives visant à promouvoir l’éducation des enfants au Cameroun, en particulier ceux des régions en crise. L’annonce a été faite le vendredi 19 avril 2024 lors du lancement officiel de son projet social et éducatif KEYS TO THE CONTINENT couplé à l’avant-première du single PROBLEMS qui servira de support au projet.
Anciennement connu sous le pseudonyme de « King Kong » pour son côté « combattant », Stanley Enow se fait maintenant surnommer « African gentleman », symbolisant son engagement en faveur de l’unité des peuples africains pour un développement durable du continent. Un nouveau nom qu’il porte bien et veut matérialiser à travers son nouveau projet baptisé KEYS TO THE CONTINENT, pour l’éducation des enfants comme »Clés du Continent noir ».
Conscient des maux qui minent la société camerounaise et les problèmes que rencontrent la jeunesse du Cameroun dans le processus de son développement éducatif, Stanley Enow a mis en place deux grandes initiatives pour promouvoir et faciliter l’accès à l’éducation pour tous les enfants du Cameroun.
Une chanson
Le rappeur a produit une œuvre musicale intitulée PROBLEMS. Cette chanson qui donnera le coup d’envoi du projet et dont la sortie est imminente est une chanson à caractère éducatif qui décrit d’une part les problèmes de scolarisation de la jeunesse camerounaise et d’autre part une invitation à un éveil de conscience, l’éducation étant »l’arme la plus puissante pour changer le monde », comme le disait le légendaire Nelson Mandela.
Une tournée
Pour parfaire ce projet louable, l’artiste envisage rendre visite dans les prochaines semaines aux enfants des régions défavorisées de son pays notamment dans le Nord-Ouest, le Nord et l’Extrême-Nord du Cameroun pour une série de dons et une vaste campagne de sensibilisation.
#LauraDaveMedia #People #Actualité #Magazine #StanleyEnow
Eve-Pérec N. BEHALAL