Quelques semaines seulement après son installation par le gouvernement dans le fauteuil de sélectionneur des Lions Indomptables, Marc Brys travaille déjà sur sa liste de joueurs qui constitueront l’équipe fanion pour les rencontres décisives de juin prochain contre le Cap-Vert et l’Angola. Le Belge est en tournée européenne depuis quelques jours. Une tournée qui porte déjà des fruits. Aperçu dans cet article de votre magazine Laura Dave Media.
Après une brève visite des infrastructures pouvant accueillir les prochains matchs de l’équipe nationale de football du Cameroun, le nouveau sélectionneur des Lions Indomptables Marc Brys s’est envolé pour l’Europe la semaine dernière pour une tournée de prospection et de prise de contact.
Le Belge et son adjoint congolais ont suivi des joueurs d’origines camerounaises évoluant en Bundesliga en Allemagne comme Hugo Ekitike ou encore Dina Ebimbe, deux joueurs pressentis dans la tanière des Lions Indomptables depuis plus d’un an, mais qui se font désirer.
Le sélectionneur choisit par le gouvernement était également en France le week-end dernier où il a échangé avec quelques joueurs dont Jean-Charles Castelleto et Christopher Wooh pour leur expliquer son projet pour la sélection nationale.
Des actions auxquelles s’ajoutent d’autres initiatives confiées en filigrane à certains journalistes et entraîneurs dans le but de donner le maximum d’informations sur d’autres joueurs camerounais qui peuvent objectivement prétendre à une convocation pour les prochaines échéances des Lions Indomptables.
L’Horloge tourne
Le Cameroun va affronter le Cap-Vert le 3 et l’Angola le 10 juin prochain dans le cadre de la troisième et quatrième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
Une situation qui ne laisse que très peu de temps à celui qui travaille provisoirement avec une lettre d’engagement pour mettre en place son projet de jeu.
Rendre rapidement une liste est une condition sine qua non pour entamer la partie technique de la préparation de ces deux importantes échéances.
Malheureusement, la Fecafoot n’a toujours pas validé sa nomination, ce qui suscite plusieurs interrogations.
Par exemple, celle de savoir sur quels papiers en-tête le sélectionneur rendra sa liste ? S’assiéra-t-il sur un banc de touche pour un match international sans la signature de la Fecafoot dans son contrat ?
Pour l’instant, Marc Brys enchaine les entretiens avec les joueurs et binationaux camerounais qui évoluent en Occident et qui ont les profils qui conviennent parfaitement au nouveau souffle qu’il compte apporter à la sélection A du Cameroun, en proie depuis quelques années à une crise de résultats sur le terrain
#LauraDaveMedia #Actualité #Football #Sport #Marcbrys #Fecafoot #Joueursbinationaux #DinaEbimbe #HugoEkitike #ChristopherWooh #JeanCharlesCastelleto
Marcelle Libawo