L’artiste Mimie est actuellement en visite à Washington D.C aux États-Unis pour d’autres raisons que la musique. L’artiste a été invitée par l’ambassade des États-Unis a participer à l’International Visitor Leadership Program (IVLP), le premier programme d’échange professionnel du Bureau des affaires éducatives et culturelles du Département d’État américain qui réunit des participants de divers domaines d’études pour des visites de courtes durées aux États-Unis.
Mélanie Aurélie Ngoga de son vrai nom a partagé sur sa story Snapchat, les raisons de sa présence aux États-Unis : ‹‹ …pas pour les spectacles, désolée les gars. J’ai été invitée par l’ambassade des États-Unis … ›› s’est elle expliquée avec pour preuve son invitation reçue de l’ambassade des États-Unis aux Cameroun.
Invitée à participé à l’International Visitor Leadership Program (IVLP), un programme d’échange professionnel organisé par le bureau des affaires éducatives et culturelles du Département d’État américain qui réunit des participants de divers domaines d’études pour des visites de courtes durées aux États-Unis, Mimie tout excité a déclaré : ‹‹C’est une autre étape de ma carrière que je franchis aujourd’hui, que la grâce de Dieu reste avec moi ››, en partageant au passage quelques clichés de sa première journée de visite au côté d’autres participants.
En compagnie de leur guide touristique, le groupe a découvert plusieurs sites comme le Howard Théâtre, le Greater U Street plus connu sous le nom de « Black Broadway », les fresques murales du U Street avec en bonus l’explication des raisons qui ont abouti à la représentation des visages de Muhammad Ali, Marion Barry, Chuck Brown, Dave Chappelle, Roberta Flack, Dick Gregory, Taraji P. Henson, Eleanor Holmes Norton, Barack Obama, Michelle Obama, Russ Parr, Prince, Donnie Simpson, Harriet Tubman, Jim Vance, et Wale sur ses mûrs.
Le programme d’échange professionnel qui ne durera que 2 semaines permettra à l’artiste de découvrir d’autres pans du pays de l’oncle Sam et de tisser des liens avec les concitoyens de cette partie du monde.
Marcelle Libawo