jeudi, janvier 22, 2026
AccueilActualitésSPORT/VOLLEY-BALL/CHAMPIONNAT DU MONDE: Le Cameroun en quête d’un exploit mondial
CLIQUEZ ICI POUR PROFITER DE L'OFFREspot_img

SPORT/VOLLEY-BALL/CHAMPIONNAT DU MONDE: Le Cameroun en quête d’un exploit mondial

CLIQUEZ POUR REGARDER MAINTENANTspot_img

Samedi prochain , la sélection féminine du Cameroun entrera en lice au Championnat du monde de volley-ball en Thaïlande. Logées dans un groupe redoutable, les Lionnes indomptables du volley-ball devront puiser dans leur expérience et leur audace pour espérer franchir le second tour. Entre adversaires au pedigree intimidant et individualités camerounaises prêtes à s’affirmer, la mission s’annonce aussi périlleuse qu’exaltante.

Un groupe taillé pour les grandes batailles

Le tirage au sort n’a pas offert de répit aux camerounaises, car elles croiseront la Serbie, championne en titre, le Japon, mastodonte d’Asie, et l’Ukraine, un outsider ambitieux. Un trio qui fait du groupe H, le « groupe de la mort » de ce Championnat du monde. Dans ce contexte, le Cameroun devra mettre sur pied une stratégie minutieuse qui vise un sans-faute contre l’Ukraine, tout en espérant accrocher au moins un set contre les géants pour nourrir ses ambitions de qualification en huitièmes de finale.

VOLLEY-BALL/CHAMPIONNAT DU MONDE: Le Cameroun en quête d’un exploit mondial

Rejoignez notre chaîne WhatsApp pour ne rien rater sur l’actualité people en cliquant sur je m’abonne

Des cadres expérimentés pour guider la meute

Si la montagne est haute, le Cameroun n’est pas sans ressources. Des joueuses comme Laetitia Moma Bassoko, véritable dynamo offensive, et la passeuse chevronnée Henriette Nadège Koulla, représentent l’ossature de l’équipe. À leurs côtés, Christelle Nana Tchoudjang apportera son explosivité et sa polyvalence. Des individualités forgées dans les compétitions continentales et mondiales, qui seront les piliers sur lesquels s’appuiera le sélectionneur brésilien Paulo Milagres pour transformer la détermination en résultats. Les camerounaises devront également mettre en exergue ce qu’elles ont appris durant les semaines de préparation au complexe Japoma à Douala lors de la mise au vert.
La feuille de route sera donc claire, battre l’Ukraine, et résister aux assauts japonais et serbes, afin de capitaliser sur chaque set gagné. Une mission difficile, certes, mais pas insurmontable pour une équipe camerounaise, qui a bâti sa réputation sur la combativité et l’orgueil. la team Cameroun va disputer son premier match de poule ce Samedi 23 août 2025 face au Japon .

Retrouvez l’actualité du volley-ball sur Laura Dave Média , à l’image de cet article

Georges Mbimbè

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Nous recrutons
Téléchargez Notre Application

Les plus Populaires

Téléchargez Notre Application

Commentaires recents

CLIQUER ICI POUR PROFITER DE L'OFFREspot_img