jeudi, octobre 31, 2024
AccueilSportSPORT / HANDBALL/SPORT / HANDBALL/CHAN 2024: Les handballeurs de l’équipe nationale réclament...

SPORT / HANDBALL/SPORT / HANDBALL/CHAN 2024: Les handballeurs de l’équipe nationale réclament leurs primes

C’est une nouvelle affaire qui secoue le paradigme du Handball au Cameroun. Plus de 10 mois après avoir participé au Championnat d’Afrique de Handball en Égypte, les handballeurs camerounais n’ont toujours rien perçu comme primes.

Que se passe t-il?

Après plus trois mois de stage entre octobre 2023 et début janvier, les handballeurs camerounais ont embarqué pour l’Égypte pour prendre part au Championnat d’Afrique, sans percevoir le moindre radis.
Bien qu’ayant réalisé un tournoi assez intéressant, ponctué par une quart de finale perdue devant le pays organisateur, l’Egypte, ils vont revenir au bercail avec la modique somme de dix milles FCFA, faisant office d’argent de transport pour la maison, en attendant de percevoir dans les jours qui suivaient un peu plus d’un million de Francs pour l’ensemble des primes qu’ils devaient percevoir au retour de la compétition. Malheureusement pour eux, rien n’a été fait dans ce sens jusqu’à présent.

Silence Radio à la Fecahand et au Minsep

Malgré la gravité des faits, ni la Fédération camerounaise de handball, ni le ministère des Sports et de l’Éducation physique n’ont souhaité s’exprimer officiellement. Toutefois, quelques indiscrétions à la fédération font savoir que les diligences ont été prises pour remédier à cette situation qui vient une fois de plus éclabousser l’image du sport au Cameroun. On se souvient encore du scandale de 2022. Les dames du handball cette fois, après une brillante participation à la Can féminine au Sénégal où elles sont sorties vice-championnes, avaient passées plusieurs mois après le retour au bercail, sans primes versées.

Georges Mbimbè

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus Populaires

Commentaires recents