jeudi, janvier 22, 2026
AccueilSportFootballSPORT/FOOTBALL: Vincent Aboubakar, un capitaine aux abois
CLIQUEZ ICI POUR PROFITER DE L'OFFREspot_img

SPORT/FOOTBALL: Vincent Aboubakar, un capitaine aux abois

CLIQUEZ POUR REGARDER MAINTENANTspot_img

Libre depuis son départ d’Hatayspor en mai dernier, l’attaquant camerounais n’a toujours pas retrouvé de point de chute. Courtisé notamment par des clubs mexicains, marocains,turcs et azerbaïdjanais, Vincent Aboubakar voit les portes se refermer les unes après les autres. Et son avenir demeure plus que jamais en suspens.

Une longue période d’hibernation

Depuis sa séparation d’avec Hatayspor le 9 mai 2025, Vincent Aboubakar erre dans un marché des transferts qui ne semble ne pas vouloir de lui. L’attaquant de 33 ans, actuel meilleur buteur du Cameroun dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 réalise une traversée du désert inédite dans sa carrière. Le Wydad de Casablanca a bien tenté une approche cet été, suivi par les Pumas UNAM au Mexique, sans que les discussions ne débouchent sur un accord.
l’espoir réside désormais sur le club azerbaïdjanais de Neftçi Bakour qui lui a récemment fait les yeux doux. reste à savoir si Vincent Aboubakar va tenter se pari pour se relancer.

Rejoignez notre chaîne WhatsApp pour ne rien rater sur l’actualité people en cliquant sur je m’abonne

Un casse-tête pour les Lions Indomptables

Ce vide contractuel pèse lourdement sur la sélection camerounaise. Car Aboubakar n’est pas un joueur comme les autres : capitaine emblématique, buteur décisif lors des éliminatoires, il reste une figure incontournable du vestiaire. Mais comment son sélectionneur, peut-il justifier de l’aligner sans rythme de compétition ? Le souvenir du match de Praia, où Aboubakar avait démarré sans convaincre est encore dans toutes les têtes. Marc Brys avait déjà été la cible des critiques après la défaite des Lions Indomptables ; accusé de céder à la pression populaire. Tant que son capitaine n’aura pas retrouvé de club, ce dilemme risque de se répéter . Faut-il sacrifier l’expérience au profit de joueurs plus affûtés, ou maintenir coûte que coûte l’icône en première ligne ? Une équation qui menace la sérénité d’un groupe déjà sous tension à l’orée des deux prochaines rencontres décisives du Cameroun dans le cadre du mondial 2026.

Retrouvez l’actualité du football camerounais sur Laura Dave Média, à l’image de cet article

Georges Mbimbè

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Nous recrutons
Téléchargez Notre Application

Les plus Populaires

Téléchargez Notre Application

Commentaires recents

CLIQUER ICI POUR PROFITER DE L'OFFREspot_img