vendredi, octobre 18, 2024
AccueilSportFootballSPORT /FOOTBALL /ÉLIMINATOIRES CAN 2025: Au-revoir les querelles dans la tanière. Place...

SPORT /FOOTBALL /ÉLIMINATOIRES CAN 2025: Au-revoir les querelles dans la tanière. Place au jeu!

Ce vendredi 11 octobre 2024, l’équipe nationale de football du Cameroun va disputer un match crucial contre le Kenya au stade Omnisport de Yaoundé. Cette rencontre décisive qui va déterminer la tête du groupe J des éliminatoires, revêt un caractère particulier pour les Lions Indomptables qui s’apprêtent à disputer leur tout premier match des éliminatoires dans une ambiance apaisée.

Un début de stage détendu

Bien loin du climat électrique qui régnait dans la tanière les quatre derniers mois, Vincent Aboubakar et ses coéquipiers ont entamé le stage dans un climat flegmatique. Il en est de même pour Marc Brys et son nouveau staff qui a officiellement pris fonction le 7 octobre.

Une séance d’entraînement légère axée sur quelques exercices physiques et le jeu avec ballon a eu lieu lundi dernier avec 10 joueurs . Un effectif qui va s’élargir à l’occasion des deux séances d’entraînement prévues pour ce mardi 8 octobre 2024, après l’arrivée lundi d’un deuxième contingent de joueurs.

Lors de la séance de ce mardi 8 octobre 2024, le sélectionneur national va mettre en place son plan de jeu en tenant compte des qualités et des limites de l’adversaire. Tout ceci se fera au stade militaire de Yaoundé.

On s’active également sur le plan administratif

Après une réunion dédiée à la présentation du nouveau staff technique en matinée au Minsep sous la houlette du président de la Fecafoot, la première Vice-présidente de la fédération enchaîne les réunions préparatoires et la coordination des sélections nationales chapeauté désormais par Timothée Atouba. Tout le monde se met en branle pour offrir aux officiels du match et au Kenyans un bel accueil dans les prochaines heures. Par ailleurs , les tickets d’entrées au stade, qui vont de 2000 à 50.000 FCFA, se vendent déjà au siège de la fédé, mais également dans certains coins stratégiques de la capitale Yaoundé.


Bien que la ferveur tarde à gagner certaines ruelles de la ville aux 7 collines, on imagine qu’à l’orée de la rencontre, les coins chauds et autres endroits à forte concentration seront occupés pour pousser André Onana et ses équipiers à la victoire.

Georges Mbimbè

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus Populaires

Commentaires recents