Les demi-finales de la 9e édition de la Easter Cup Patricia Berthelot ont livré leur verdict ce jeudi 11 avril 2024 au stade de Bepanda. L’Union Sportive d’Abong-Mbang a dominé l’Aigle et la Colombe du Dja s’est laissé prendre dans les filets de L’EFBC.
Wirba, le sauveur
La victoire en demi-finale d’US d’Abong-Mbang porte la griffe de l’inévitable Léonard Wirba, qui a de nouveau fait des misères à ses adversaires pour faire triompher son équipe.
En effet, pour déverrouiller une demi-finale dominée par l’enjeu en première période, le numéro 15 de l’Union Sportive d’Abong-Mbang a planté deux buts en trois minutes devant une défense de l’Aigle contrainte de constater les dégats.
Deux réalisations qui vont assommer les poulains de la coach Charlène Fidjeu qui vont terminer la première période sans un seul tir cadré.
En seconde période, Nembot et ses coéquipiers vont rehausser leurs niveaux de jeu.
À la 65e minutes, Madisson réduit la marque d’un pointu du droit dans la surface de réparation d’Abong-Mbang .
Malheureusement, cette réduction de score ne va pas ébranler la détermination des Unionistes qui vont finir par conserver ce résultat précieux, synonyme de qualification pour la finale.
EFBC, sans pitié pour la Colombe
Malgré quelques minutes de retard liées à une pluie battante, la seconde demi-finale a tourné à l’avantage des garçons du Coach Oben qui n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires.
Après un premier but du défenseur Barrah Tiam de la tête, Angel Yondjo a parachevé la victoire se son équipe en inscrivant un joli but peu avant la pause et un deuxième en début de seconde période.
L’EFBC s’impose sur le score de 3 buts à 1 et affrontera ce vendredi 12 avril 2024 en finale, l’Union sportive d’Abong-Mbang.
Georges Mbimbe