vendredi, septembre 27, 2024
AccueilHandiSportSPORT/ CDM FUTSAL 2024 : Le Maroc sauve l’honneur de l’Afrique

SPORT/ CDM FUTSAL 2024 : Le Maroc sauve l’honneur de l’Afrique

La phase de poule de la Coupe du Monde de Futsal Ouzbékistan 2024, a rendu son verdict. Sur les trois représentants du continent africain, seul le champion d’Afrique en titre, les Lions de l’Atlas sont qualifiés pour les 8e de finales.

Malgré sa défaite face au Portugal tenant du titre (1-4) lors du dernier match de poule dans le Groupe E. Les Lions de l’Atlas, champion d’Afrique de la discipline ont su garder la tête sur les épaules dès l’entame de la compétition. Grace à leurs victoires enchainées face au Tadjikistan (4-2) et face au Panama (6-3), les poulains de Hicham Dguig étaient d’ors et déjà qualifiés pour les huitièmes de finale. Ils terminent la phase de groupes avec 11 buts marqués contre 9 concédés. L’affiche de ce jeudi 26 septembre 2024 en phase éliminatoire direct, prévoit le Maroc # Iran, tombeur de la France 4-1 et premier du groupe F avec 9 points. Une revanche qu’entend prendre le Maroc après sa défaite (3-5) lors de la 3e édition en Espagne.

Pourtant, l’Afrique aurait pu compter une deuxième équipe pour le second tour de cette 10e édition de la Coupe du Monde de Futsal. Malheureusement, la Libye, qui avait encore les cartes en main n’a pas su sortir le grand jeu pour espérer la place de meilleur 3e. Sa victoire initiale contre la Nouvelle-Zélande, 3-1, était pleine d’espoir. Mais les 2 dernières rencontres se sont soldées par des échecs, la première face au Kazakhstan (1-4) et l’autre devant l’Espagne (0-8). Retour au bercail pour la Libye avec ses 3 points au compteur pour 4 buts marqués contre 13 encaissés.
Les carottes étaient déjà cuites pour les Palancas Negras d’Angola, qui ont enregistré une avalanche de défaites, dernier du Groupe C avec 0 point. Ils n’ont pas pu lever la tête ni face à l’Afghanistan (4-6), ni face à l’Ukraine (2-7), encore moins devant l’Argentine (5-9), vainqueure de la 8e édition.

Luc BIGA

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus Populaires

Commentaires recents