La 53e édition des championnats du monde de Scrabble Francophone se déroule actuellement au Canada. Le Cameroun y est représenté par 12 scrabbleurs , dont Josaphat Chewa, déjà médaillé d’argent .
King Josaphat Chewa perd la finale en Élite classique
Malgré un parcours exemplaire depuis le début de la compétition, le camerounais King Josaphat Chewa a dû s’incliner en finale de l’Élite classique face au français Quentin Mallegol. Une défaite difficile à accepter, car le camerounais a pris un excellent départ en menant 2 à 0; mais son adversaire a su renverser la tendance en égalisant rapidement, avant de s’imposer lors d’une ultime manche disputée au bout de la nuit.
Le camerounais, qui espérait décrocher le titre, devra finalement se contenter de la médaille d’argent.

Rejoignez notre chaîne WhatsApp pour ne rien rater sur l’actualité people en cliquant sur je m’abonne
Le Cameroun espère d’autres médailles
Malgré ce premier échec, le Cameroun peut encore espérer une médaille d’Or, à travers les autres catégories. Notamment l’épreuve l’élite Duplicate prévue ce mardi 14 juillet 2025 sera particulièrement stratégique: King Josaphat Chewa formera un duo avec Yvan Sindjeu, tandis que l’autre paire camerounaise sera composée de scène René Amougou et Marie Bertrand Eyene. L’objectif : battre des adversaires redoutables et se qualifier pour les finales prévues ce mercredi 15 juillet 2025.
Les scrabbleurs camerounais viseront ensuite les épreuves de Blitz afin de ramener le plus grand nombre de médailles possibles pour cette 53e édition.

Retrouvez l’actualité du Scrable sur Laura Dave Média, à l’image de cet article
Georges Mbimbè





