L’année 2025 a été rythmée par les célébrations nuptiales au sein du star-système camerounais. Du sport à la politique, en passant par le divertissement, de nombreuses figures publiques ont officialisé leur union. Voici le récapitulatif de ces moments forts.
Le printemps des unions (Avril – Mai)
Les festivités ont débuté en avril avec l’artiste Vanister, qui a ouvert le bal le 29 avril par la cérémonie traditionnelle du « Toquer porte ». Au cours du même mois, l’acteur et producteur Blaise Option a également rejoint le cercle des mariés.


En mai, l’attention s’est portée sur Foumban pour le mariage de la princesse Amatullah Ndam Njoya et du Chief A. D Mengot. Après le rite traditionnel le 3 mai, le couple s’est envolé pour l’Italie quelques semaines plus tard pour leur union civile. Le 17 mai, Michael Abam a scellé son union avec le Mexicain Richard Botello.


Rejoignez notre chaîne WhatsApp pour ne rien rater sur l’actualité people en cliquant sur je m’abonne
Un été sous les projecteurs (Juillet – Août)
Le mois de juillet a vu deux unions notables : celle de la footballeuse internationale Estelle Johnson, célébrée le 14 juillet aux États-Unis, et celle d’Ange, la fille de l’humoriste Edoudoua Non Glacé, le 26 juillet.


En août, la créatrice de contenus Manoushka (Manuella) a épousé Joseph le 16 août. À la fin du mois, le 30 août, le jeune international camerounais Nathan Doualla a effectué son « Toquer porte » pour officialiser sa relation avec la créatrice de contenus Zahra.


Mariages croisés et traditions (Septembre – Octobre)
Le mois de septembre a été particulièrement chargé. L’actrice Justine Etoundi a épousé l’Ivoirien Axel Trésor le 2 septembre. Le 26 septembre, c’est en France que le monument de la musique Georges Séba et l’artiste Taty Eyong se sont dit « Oui ». Parallèlement, l’acteur Hervé Nguetch célébrait son mariage traditionnel.



Le 4 octobre, le web-comédien Tik Dengue a franchi l’étape de la présentation officielle dans sa belle-famille.

Un mois de décembre prestigieux
La fin d’année a concentré les cérémonies les plus médiatisées. Le footballeur Lamkel Ze s’est marié le 7 décembre, suivi de près par son collègue Michael Ngadeu, qui a épousé Andréa le 15 décembre.


Le 20 décembre, c’est à Bangou que s’est déroulée l’union entre Yvan Kamto (avocat) et Nancy Bahebeck (médecin), une alliance entre deux familles de renom. Enfin, pour clôturer l’année, l’entrepreneur Alain « Atome » Youdjeu et la voix off Winnie Catherine Lobe ont célébré leur mariage civil le 26 décembre, deux ans après leur union coutumière.


Si cet article vous a intéressé, n’hésitez pas à lire celui ci
Ève-Pérec N.BEHALAL





