mercredi, janvier 21, 2026
AccueilPeopleQuand la culotte bleu rouge devient guest star : Cysoul enflamme Japoma...
CLIQUEZ ICI POUR PROFITER DE L'OFFREspot_img

Quand la culotte bleu rouge devient guest star : Cysoul enflamme Japoma au Domaf 14

CLIQUEZ POUR REGARDER MAINTENANTspot_img

La première soirée du DOMAF 2025 au quartier Japoma a été marquée par une performance explosive de l’artiste Cysoul, mais c’est surtout un détail de sa tenue qui a volé la vedette. Tandis que l’événement culturel se déroule du 27 au 30 novembre, le show d’ouverture au stade Jean Ndokat a donné lieu à une véritable débauche d’énergie et de style.

Quand la culotte bleu rouge devient guest star : Cysoul enflamme Japoma au Domaf 14

Une arrivée tardive, un look qui détonne

Annoncé à 22 h, le chanteur fait finalement son entrée à 23 h 30, accompagné de ses cinq danseuses qu’il surnomme fièrement « les Amazones ». L’attente n’a en rien entamé l’énergie du public, majoritairement jeune, qui vibrait déjà depuis plusieurs heures dans ce quartier populaire.

L’artiste a livré un show mémorable de 26 minutes, enchaînant cinq de ses hits dont « Charlene« , « Je tombe aussi« , « Koulos » et « Mavini« , chacun repris en chœur par des fans en liesse, transformant le stade en une immense chorale passionnée.
La dernière performance reste l’un des temps fort du show. En plus de chanter, l’artiste a offert un moment chorégraphique très attendu, alternant « mbosso« , « mbolé » et mouvements synchronisés avec ses Amazones, pour le plus grand bonheur du public.

Dans les coulisses, entre deux rires avec ses Amazones et quelques selfies volés par des fans privilégiés, l’artiste savoure.
« C’était extraordinaire. Voir autant de monde, entendre les gens chanter. C’est ce genre d’amour dont la culture camerounaise a besoin, » nous a confié Cysoul à la fin du show, encore emporté par l’énergie du public.

Rejoignez notre chaîne WhatsApp pour ne rien rater sur l’actualité people en cliquant sur je m’abonne

Au delà de sa prestation, l’autre attraction de la soirée était le look de l’artiste, conçu pour marquer les esprits dans ce quartier populaire.

Le détail

Cysoul arborait un look militaire assumé, composé d’un tee-shirt noir, d’un blouson en jean et d’un pantalon militaire. Cependant, ce dernier était porté sans ceinture, laissant délibérément entrevoir son sous-vêtement rayé bleu et rouge.
Le reste de la panoplie du « Commandeur » comprenait une tennis marron et blanche, un foulard vert, des lunettes noires, et une collection impressionnante de bijoux (deux bracelets et deux bagues à la main gauche ; un bracelet et une bague à la main droite).

La raison du look ? Une question de statut militaire.
« Parce que je suis le commandeur des soldiers, comme j’aime les appeler, mes fans. Alors, j’ai opté pour un look militaire. Parce qu’on descend, on rentre sur le terrain. Donc il fallait que je vienne en militaire, je vienne en commandeur pour la Cysoul Nation aujourd’hui qui s’est déplacée, qui est arrivée jusqu’ici pour me soutenir, » a expliqué Cysoul en coulisses sur la signification de ce choix vestimentaire.

Si l’intention était d’honorer ses « soldiers« , le résultat a été d’offrir au public, en plus de la musique, un aperçu de son intimité vestimentaire. Un pari stylistique osé qui assure à Cysoul de faire parler de lui bien au-delà des notes.

Si cet article vous a intéressé, n’hésitez pas à lire celui ci

Ève-Pérec N.BEHALAL

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Nous recrutons
Téléchargez Notre Application

Les plus Populaires

Téléchargez Notre Application

Commentaires recents

CLIQUER ICI POUR PROFITER DE L'OFFREspot_img