Malgré la sortie bredouille de ses 6 athlètes engagés aux Jeux Olympiques, le Cameroun s’est enorgueilli de la performance XXL de Yseult lors de la cérémonie de cloture des J.O. La chanteuse française est originaire du Cameroun. Elle a magistralement interprété My Way, l’un des plus grands classiques de la musique française sous les ovations des 70.000 spectateurs qui étaient réunis au stade de France.
Visage peu connu de la scène musicale internationale, Yseult Onguenet a marqué les esprits dimanche 11 août 2024, lors de la cérémonie de clôture des 33e Jeux Olympiques. C’est par la reprise de « My way« , l’une des plus célèbres chansons de Jacques Revaux, popularisé par Claude François, que la jeune de 29 ans a ébloui spectateurs et téléspectateurs de cette édition.
https://www.facebook.com/share/r/Y1vAwBNBnf6Ea3So/?mibextid=oFDknk
Née le 19 août dans l’Aisne en Hauts de France, son entrée dans l’univers de la chanson remonte à l’an 2013 lors de sa participation à l’émission « Nouvelle Star » qui lui vaut une signature dans la maison de disques Polydor. Aujourd’hui, Yseult est auteure d’un album et des singles. La chanteuse, auteure-compositrice et mannequin restera comme l’ultime image de la magnifique cérémonie de clôture de ces jeux de Paris 2024.
Serge Bonny