Depuis plusieurs jours, la chanteuse camerounaise Tchakala VIP fait le buzz sur les réseaux sociaux après un geste romantique: celui d’avoir fait voyager son conjoint, plus jeune qu’elle pour la France. Une situation qui alimente commentaires et jugements sur les réseaux sociaux, où certains s’interrogent sur l’équilibre de ce couple.

Mais derrière les railleries, une réalité s’impose, l’amour n’a pas de manuel. Et face à la pression sociale, il existe des stratégies éprouvées pour protéger son couple.
« La base, c’est la communication et le respect »
Interrogée sur cette relation, Dame Noumo, conseillère matrimoniale rappelle que la durabilité d’un couple ne dépend pas du regard des autres mais des piliers internes :
« Tout dépend de la base de la relation. S’il y a communication, entente, respect et amour entre les deux, rien ne pourra influencer leur relation. »
Autrement dit, les critiques extérieures ne peuvent briser un lien bâti sur une complicité solide et sincère.
Après la distance, le défi de la vie à deux
Pour Tchakala VIP et son conjoint, comme pour d’autres couples, l’un des plus grands défis reste l’adaptation après des années de vie à distance. La conseillère souligne :
« Chacun était habitué à un rythme solitaire, mais désormais, le quotidien sera physique et non virtuel. Et ça, c’est le vrai mariage institué par Dieu : l’homme et la femme sous le même toit. »
Ce passage demande des ajustements, une patience réciproque et surtout une volonté de construire un nouvel équilibre de vie.

Rejoignez notre chaîne WhatsApp pour ne rien rater sur l’actualité people en cliquant sur je m’abonne
Construire une résilience face aux critiques
Enfin, pour surmonter les jugements et moqueries qui accompagnent souvent les couples atypiques, la spécialiste insiste sur la spiritualité et la posture intérieure :
« Quand Dieu le Créateur est placé en premier plan, il y a toujours le succès. Le respect, l’humilité et l’amour, demander pardon à temps et à contretemps : voilà ce qui fait régner la paix. »
Des valeurs simples, mais puissantes, que Tchakala VIP et son compagnon devront mettre en pratique s’ils veulent transformer les critiques en force et vivre leur histoire sans concession.

Si cet article vous a intéressé, n’hésitez pas à lire celui ci
Ève-Pérec BEHALAL





