Le magazine économique dédié à l’Afrique francophone a récemment présenté les visages qui font briller les couleurs de la Côte d’ivoire dans divers domaines à travers le monde. Et la liste des heureux élus est loin de surprendre.
Ils sont au total 19 personnalités ivoiriennes à figurer dans le classement Forbes Afrique de ce mois de septembre 2024. Footballeurs, journalistes, artistes musiciens, stylistes, réalisateurs, humoristes, écrivains, tous ont en commun, le talent.
Il s’agit entre autres de Suspect 95, chanteur et auteur-compositeur; A’Salfo, leader du groupe Magic System; Tam Sir, chanteur, auteur-compositeur et beatmaker; Didier Drogba, ancien footballeur international et homme d’affaires; Edith Yah Brou, spécialiste de la communication digitale et créatrice de contenus; Owell Brown, réalisateur, producteur, scénariste; LaFalaise Dion, styliste de mode; Cherif Douamba, mannequin et scénographe; Ibrahim Fernandez, styliste; Ange Freddy, humoriste, photographe et vidéaste; Aristide Loua, styliste, directeur artistique et chef d’entreprise; Gauz’, romancier, scénariste et photographe; François-Xavier Gbré, photographe; Prisca Gilbert, cheffe-cuisinière; Venance Konan, journaliste, éditorialiste et romancier; Laetitia Ky, artiste afro-féministe; Oualas, comédien, humoriste, producteur et président du Festival Afrique du rire.
Depuis le début du 2e semestre de cette année, le magazine a mis le cap sur le pays des éléphants qui multiplie les succès et jouit d’une croissance et d’un environnement économique dynamique. Un essor qui fait d’elle la première puissance francophone d’Afrique de l’Ouest.
Mercedes BELEHEKA