Pour la première fois depuis la décision du Tribunal arbitral du Sport (TAS) de réduire sa suspension, l’international Français s’est exprimé lundi 14 octobre dernier sur la chaîne sportive « L’équipe ». Si le champion du monde 2018 et star de Juventus est fier de cette reconnaissance de sa non-culpabilité, Paul Pogba est tout aussi heureux et impatient de retrouver les terrains, mais reste cependant prudent sur son avenir en club.
Le 04 octobre dernier, Paul Pogba, après avoir fait appel a vu sa sanction être réduite de quatre ans à 18 mois par le Tribunal arbitral du Sport. Une sanction qui intervenait après que le joueur de la Juventus ait été testé positif à la substance dopante DHEA lors d’un match l’année dernière.
Dans une interview accordée à la chaîne française « L’équipe » le 14 octobre dernier, Paul Pogba est revenu sur les accusations jugées non fondées qui ont conduit à cette décision malheureuse pour sa carrière de footballeur. Le milieu de terrain de 31 ans a déclaré : « Je suis vraiment content parce que je vais reprendre ma vie. On m’a redonné quelque chose qu’on m’avait retiré, c’est un nouveau souffle. C’est le gâteau à la fraise qu’on m’a enlevé de la bouche alors que je n’avais rien fait. Mais d’un autre côté, je me disais que je n’avais rien fait et pourquoi me donnez-vous quatre ans ? » s’interroge t’il.
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/-l-om-tonton-pat-evra-dit-ca-en-rigolant-paul-pogba-parle-de-son-avenir-en-marge-de-la-promo-de-quatre-zeros/1513809
Grâce à cette réduction du TAS, Paul Pogba pourra retrouver les terrains en janvier 2025 pour des séances d’entraînements, et livrer ses premiers matchs au mois de mars 2025. À la question de savoir ce qu’il projette pour son avenir, « La Pioche » répond: « Il y a des joueurs en équipe de France. Ce n’est pas parce que Paul Pogba, qui a gagné la Coupe du monde, va revenir que les autres vont s’asseoir. S’agissant du club, je suis encore sous contrat à Juventus de Turin donc les autres propositions ne sont pas crédibles. Je suis dans un club, je pensais juste revenir et sortir de cette situation.«
Le champion du monde 2018 s’est cependant montré ouvert quant à une future carrière en Ligue 1 : « On ne sait pas de quoi demain sera fait, pourquoi pas jouer en Ligue 1. Je ne suis pas obligé de dire non. Mon objectif est surtout de revenir en forme parce que ça fait longtemps que je n’ai pas joué. C’est juste ça, retrouver les terrains » a ajouté le célèbre joueur.
Toutefois, certaines rumeurs annoncent Paul Pogba à l’Olympique de Marseille. Mais ça, seul le temps nous le dira.
Mercedes BELEHEKA