mardi, octobre 22, 2024
AccueilPeoplePEOPLE /SPORT/MMA: Le bras de Kobe démolit Renan Ferreira et installe Ngannou...

PEOPLE /SPORT/MMA: Le bras de Kobe démolit Renan Ferreira et installe Ngannou sur le trône de la PLF

Époustouflant ! La victoire de Francis Ngannou cette nuit à la Kingdom Arena de Ryadh en Arabie Saoudite n’avait pas d’autres qualificatifs meilleurs que celui- là sur les lèvres des journalistes et sportifs du monde entier. Il avait pris ce combat contre Renan Ferreira pour honorer la mémoire de son fils décédé, et il l’a fait. Il n’aura suffi que trois minutes, un round et le bras où est tatoué le nom de Kobe pour que le ‘’Prédateur ‘’ dévore sa proie du jour par un K.O impressionnant.

LE BRAS DE KOBE, LE BRAS DE DIEU

Le 19 octobre 2024 restera un jour mémorable pour le Camerounais Francis Ngannou. Ce combat tant annoncé qu’il a pris pour rendre hommage à son fils décédé au mois d’avril dernier à à peine 15 mois d’âge, a réuni toutes les étoiles du monde pour faire briller le nom de Kobe dans le ciel de Ryad, en Arabie Saoudite.

Francis Ngannou a marqué son retour en MMA de manière spectaculaire avec un K.O qui est rentré dans les annales de l’histoire. Son adversaire du jour, un champion du monde en titre n’a pas tenu plus de trois minutes.

Coincé au sol par le colosse camerounais qui a déclenché un arsenal de coups assenés avec le bras où Ngannou a tatoué le nom de son fils Kobe, Renan Ferreira ne s’est plus relevé, concédant ainsi son titre de champion de PLF à Francis Ngannou, qui n’a pas manqué de dédier sa victoire à celui qui lui a permis d’en arriver là, Kobe : « Je n’ai pensé à rien d’autre qu’à mon fils Kobe. Je suis heureux d’avoir accompli cela pour lui. J’espère que son nom restera dans les mémoires, car sans lui, je ne serais pas ici. Je lui dédie cette victoire. S’il vous plaît ne l’oubliez pas, s’il vous plaît», a déclaré le nouveau boss de la PLF.

https://www.facebook.com/mediasducameroun/videos/830954262447170/?mibextid=9drbnH

LE MONDE FAIT CHAPEAU BAS A NGANNOU

La disparition de Kobe a profondément influencé le parcours du combattant, à la fois dans sa vie personnelle et professionnelle. Ngannou a confié que les mois ayant suivi ce drame ont été éprouvants, son camp d’entraînement ayant été traversé par des émotions intenses.Depuis cette nuit, des hommages à l’endroit du Camerounais Ngannou pleuvent dans le monde des célébrités.

En premier Kylian Mbappè, qui s’est empressé de saluer cette époustouflante victoire sur son compte Instagram : « Le continent. Respect mon frère Francis Ngannou. Pour Kobe ». D’autres personnalités camerounaises ont également partagé leur admiration, comme la chanteuse Lady Ponce, qui a simplement écrit « Le boss », avec en légende une photo du champion. Le cinéaste Hervé Nguetch a, quant-à lui évoqué la portée symbolique de cette victoire pour le Cameroun: « Francis Ngannou The Predator, merci de porter haut les couleurs du continent. Il n’y a pas l’homme pour toi en MMA »Pour Francis Ngannou, ce combat a été l’ultime occasion pour transformer sa douleur en force, tout en inscrivant le nom de son fils dans l’histoire de son parcours et de la MMA en particulier.

Rosy Mireille Nanjip

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus Populaires

Commentaires recents