vendredi, novembre 22, 2024
AccueilPeoplePEOPLE : Richard Bona dans le film Water & Garri de Tiwa...

PEOPLE : Richard Bona dans le film Water & Garri de Tiwa Savage

Pour la Bande Originale de son film Water and Garri, la super star nigériane Tiwa Savage a fait appel à un monstre de la musique, le Camerounais Richard Bona. Virtuose de la basse, chanteur et compositeur, Richard Bona est l’auteur de la Bande Originale du film Water and Garri, le premier long métrage de Tiwa que le public aura la possibilité de découvrir le 10 mai prochain sur toutes les plateformes de téléchargement légal.

Richard Bona, bassiste de renommée internationale est de plus en plus sollicité dans les projets cinématographiques internationaux. Il a dit « OUI » à la célébrissime chanteur nigériane Tiwa Savage lorsque celle-ci cherchait le meilleur profil de compositeur – arrangeur pour son film Water & Garri. La bande annonce originale du film porte donc la signature de l’un des virtuoses les plus recherchés de la planète.


Un choix loin d’être anodin selon Tiwa Savage :
« Je voulais quelque chose de frais que personne n’a jamais entendu. J’avais une chanson avec Asa mais c’était une chanson folk. J’avais besoin d’une chanson musicale et jazzy ».
Un challenge qu’a naturellement assuré le natif de Minta dans la Haute-Sanaga au Cameroun, grâce à sa capacité à fusionner les genres musicaux et à créer des sonorités innovantes et perspicaces.

Richard Bona n’est pas à son premier geste !

Téléchargez Notre Application

C’est lui qui compose la musique originale de « PARTIR », un film de Mary-Noël Niba, réalisatrice et produtrice de cinéma et de télévision camerounaise, sorti en 2021. Le film dresse le portrait de ces africains en quête de « l’eldorado », en quittant leur pays d’origine pour l’Europe, sans papier mais avec des rêves pleins la tête.


Richard Bona, le virtuose est également l’auteur et compositeur d’un « Opening » d’anime très populaire, diffusé dans les années 2000.
Minna no Uta, une émission pour enfants, qui veut dire en français « Les chansons de tout le monde » diffusé plusieurs fois par jour sur les chaînes de télévision et de radio NHK, et dont la durée était de 5 minutes. Le programme, qui était normalement destiné à un public pour enfants, a fini par captiver un public plus large avec des thématiques plus variées.


Servant d’intermédiaire entre les différents programmes de la chaîne, la série avait pour but de présenter les nouvelles musiques et les talents des chanteurs du monde entier à la jeune population japonaise. Parmi les mélodies qui ont le plus cartonné, on retrouve le titre de “Kaze ga kureta melody”, de Richard Bona.
Celui qui se décrit comme un conteur qui a la responsabilité de rendre le monde magnifique dont la voix seule est tout un instrument de musique, a offert un sublime mix entre la langue japonaise et le rythme Jazz camerounais comme lui seul sait le faire.

#LauraDaveMedia #People #Actualite #Magazine #RichardBona #TiwaSavage

https://play.google.com/store/apps/details?

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.myle.lauradavemedia


Ève-Pérec N.BEHALAL

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus Populaires

Commentaires recents