vendredi, novembre 22, 2024
AccueilPeoplePEOPLE : Réapparue après 2 semaines de disparition, la police veut jauger...

PEOPLE : Réapparue après 2 semaines de disparition, la police veut jauger l’état mental de Odile Ahouanwanou

La police de Rouen en France a annoncé le 26 septembre dernier, que l’athlète béninoise Odile Ahouanwanou, triple championne d’Afrique d’Heptathlon, portée disparue depuis le 10 septembre 2024 à Rouen en France, est réapparue saine et sauve. Elle devra passer un interrogatoire pour expliquer les motifs de sa disparition qui a mis la France et le Benin dans une totale inquiétude pendant plusieurs jours.

Odile Ahouanwanou, la record woman béninoise de 33 ans, spécialiste de l’heptathlon a volontairement regagné son domicile après 16 jours sans nouvelles, a fait savoir la police nationale française à travers un tweet. Une enquête et un appel à témoin avaient été ouverts par le parquet de Rouen trois jours après le constat de sa disparition afin de retrouver ses traces. L’affaire s’était aussitôt répandue sur les réseaux sociaux et sur les chaines de télévision.

Téléchargez Notre Application

Selon l’instance judiciaire dans ses premiers rapports, il s’agissait d’une  » disparition volontaire « . Le même rapport explique également que la jeune dame avait elle même déposé son fils d’un an et 8 mois à la crèche dans la matinée du 10 septembre, avant de s’évaporer dans la nature.

Si pour le moment, l’heure est aux réjouissances au sein de la famille biologique et professionnelle d’Odile, la police de Rouen n’a quant-à elle pas terminé avec les enquêtes. D’après elle, la version émise par Vincent Turpin, manager, entraîneur du stade Sottevillais 76, et par ailleurs parrain d’Odile, sème le doute.

En effet, lors de l’appel à témoin, ce dernier précisait que sa pouliche lui avait confié dans la matinée du 10 septembre son fils de 20 mois, afin que ce dernier puisse le déposer chez son assistante maternelle et qu’elle viendra le récupérer plus tard. Une version contraire aux hypothèses émises au départ par la police.

Trois fois médaillée d’or en heptathlon aux championnats d’Afrique, Odile Ahouanwanou selon la police, devra être auditionné cette semaine pour clarifier les circonstances et les raisons de sa disparition. De plus, une rencontre avec un psychologue est également prévue pour se rassurer de sa stabilité mentale.

Serge Bonny

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus Populaires

Commentaires recents