Shanon Biles, la mère biologique de la célèbre gymnaste Simone Biles a récemment exprimé son désir ardent de renouer le contact avec sa fille, 24 ans après l’avoir abandonnée, elle et sa sœur Adria. Dans une interview accordée au média italien Corriere della Serra ce mercredi 14 août 2024, Shanon a évoqué les regrets liés à leur séparation et a formulé à Simone un appel à la réconciliation.
Simone Biles est aujourd’hui âgée de 27 ans, une sportive et une épouse comblée.
Elle est la gymnaste la plus médaillée de l’histoire avec au compteur 41 médailles dans les compétitions mondiales dont 4 (3 en or et 1 en argent) glanées lors des récents Jeux Olympiques Paris 2024.
Derrière cette carrière exceptionnelle cependant, se cache une histoire familiale tragique et complexe avec sa mère biologique, Shanon Biles.
En effet, en 2000, Simone, alors âgée de 02 ans et sa sœur cadette Adria, âgée seulement de quelques semaines sont placées dans une maison d’accueil puis adoptées par leur grand-père maternel Ronald Biles et son épouse Nellie, en raison des problèmes d’alcool et de toxicomanie de leur mère biologique, Shanon Biles.
Appel à la réconciliation
Dans l’euphorie des Jeux Olympiques Paris 2024 où sa fille Simone a raflé pour elle seule quatre médailles, Shanon est réapparue, 24 ans plus tard.
Dans un entretien avec nos confrères de CORRIERE DELLA SERRA, Shanon a confié vouloir faire la paix avec la championne.
« Si je pouvais revoir Simone, je lui demanderais de me pardonner. Si nous pouvons avancer et ne pas être jugée pour mon passé. J’aimerais faire la paix avec elle et j’aimerais le faire en personne« , a-t-elle déclaré, en larmes.
Dans la même interview, Shanon, qui se définit comme une « toxicomane en voie de guérison » a avisé qu’elle n’avait pas l’intention d’appeler sa fille, même si elle a son numéro privé. Elle est convaincue que son « bébé » est celle qui fera le premier pas :
» Je l’attends. Je suis patiente. On ne peut faire de pression sur personne. J’aurais aimé faire partie de tout ce qu’elle a vécu, mais maintenant je ne dois plus que l’attendre« .
Simone, quant à elle, a toujours pensé que cette étape difficile de sa vie lui a permis d’être la « Winner » qu’elle est devenue aujourd’hui.
« L’an 2000 est l’année la plus importante de mon enfance. J’ai vécu séparée de ma mère biologique. J’ai été en famille d’accueil puis adoptée. Mes grands-parents mon préparée à un meilleur chemin. Sans ce tournant, je ne serais pas là où je suis« , avait déclaré larmoyante, Simone, dans des interviews.
En ce qui concerne cet appel de sa mère, La quadruple médaille d’or aux jeux de Paris 2024 n’a pas encore réagi, du moins sur les réseaux sociaux.
Ève-Pérec N. BEHALAL