Dans un post sur son compte Instagram, l’artiste nigérian Paul Okoye des P-Square n’a pas été tendre avec son jeune et compatriote Rema qu’il accuse de dépraver la jeunesse avec sa consommation de stupéfiants. Il condamne son manager Don Jazzy, qui préfèrerait d’après lui mettre l’argent en avant au détriment de la santé du jeune chanteur de 24 ans.
L’artiste nigérian Paul Okoye du duo P-Square a envoyé un message fort à son jeune compatriote et collègue Rema sur son attitude assez dépravante. Pour lui, si ce dernier signait un jour dans son label et qu’il le surprenait en train de consommer de la drogue, il mettrait immédiatement un terme à son contrat.
Le jumeau P-Square s’insurge contre la société qui tend parfois à normaliser les écarts de comportement qui donne une mauvaise image des acteurs de la musique auprès de la jeunesse. Au nom de l’argent. Une réaction sous fond d’interpellation à son Manager Don Jazzy, qui doit également jouer un rôle d’éducateur.
Notons par ailleurs que l’artiste de 24 ans à une addiction prononcée aux stupéfiants, et il ne s’en cache pas d’ailleurs. Le chanteur Rema s’est évanoui de manière inattendue sur scène lors d’un concert au Royaume Uni il y a deux ans. Il avait été évacué de la scène sur une civière. Mais, le chanteur avait déclaré que c’était juste une farce, ce qui n’a pas convaincu tout le monde.
Le destin de Divine Ikubor dit Rema a basculé en 2018 après avoir partagé de manière anodine un freestyle captivant sur Instagram, sur le morceau Gucci Gang de D’Prince. Une vidéo qui deviendra virile au point d’attirer l’attention du chanteur D’Prince, qui va l’inviter pour l’enregistrement d’une chanson à Lagos au Nigeria. Les choses vont alors s’enchainer tout seul laissant libre court à son talent. Un an plus tard, il sortira son premier EP qui s’est hissé au top du podium sur Apple Music Nigeria. Courant 2019, il a signé avec Jonzing World, une filiale de Marvin Records de Don Jazzy. Quatre ans après le lancement de sa carrière, il est devenu une icône de la musique urbaine dans son pays et dans le monde.
Luc BIGA