Le 28 octobre 2024, le Syndicat National de l’Édition Phonographique (SNEP) a confirmé la certification Single d’or du morceau « Terminal 2F » de Gims et Dadju. Sortie en août dernier, cette collaboration entre les deux artistes a rapidement séduit les auditeurs, totalisant plus de 15 millions de streams en l’espace de deux mois. Ce chiffre, officiel selon les données du SNEP, reflète la popularité de ce morceau sur les principales plateformes d’écoute.
Les deux célébrités françaises d’origine congolaise, Gims et Dadju, tous deux anciens membres de la formation musicale « Sexion d’Assaut » ne cessent de confirmer leur place sur la scène urbaine française. Leur collaboration, qui mêle des influences musicales variées et des textes percutants, s’inscrit dans une démarche de renouvellement continu au sein de leur carrière respective, indique les médias congolais. Avec « Terminal 2F« , les deux artistes, par ailleurs frères de sang, démontrent une nouvelle fois leur capacité à maitriser l’art du chant et de la séduction et à répondre aux attentes de leurs fans, tout en consolidant leur influence dans l’industrie musicale française.
Au-delà de ce succès, cette nouvelle certification vient s’ajouter à une série de performances accumulées par les deux people au cours des dernières années. Habitués des distinctions et des records, Gims et Dadju parviennent à maintenir un équilibre délicat entre créativité artistique et popularité commerciale, positionnant leurs titres dans les classements de hits en France.
L’obtention de ce Single d’or renforce l’image de Gims et Dadju en tant qu’artistes majeurs de la scène urbaine, capables de mobiliser un large public et d’imposer leurs œuvres dans un secteur en perpétuelle évolution. Un nouveau jalon dans leur parcours, qui laisse entrevoir de futures collaborations et potentiellement d’autres records à venir.
Rosy Mireille Nanjip