Le mérite vient une fois de plus d’être donné à la nation Cameroun sur la scène continentale grâce au mannequin Fredy Manyongo qui a récemment reçu une distinction. C’était au Bénin lors de la 16ème édition du Festival de la mode et du mannequin africain tenu du 5 au 7 septembre dernier.
Du haut de ses 1.98 mètres, Fredy Manyongo est le mannequin camerounais le plus connu des scènes africaines. Ses prouesses dans cet univers fleurissant ne sont plus à démontrer au regard de son talent et des multiples sollicitations.
Le promoteur de la fashion week dénommée Mboti, conseiller vestimentaire de quelques célébrités locales a reçu lors de la 16ème édition du Fesmma, le prix du Mérite Africain. Une énième distinction après celle de 2016 qui déclenche un nouvel horizon pour cet artiste qui cumule près de 10 années dans le développement de la mode et du mannequinat au Cameroun et en Afrique.
Fredy Manyongo c’est également l’homme derrière la célèbre marque camerounaise « Noirata« , initiateur de plusieurs concepts autour de la mode et du bien être notamment : des ateliers de maquillage, des workshop Make-up, des défilés de mode et bien plus.
Rappelons que cette figure du mannequinat au Cameroun organise depuis quelques années le Mboti Week (Une plateforme qui rassemble les professionnels de la mode) dont la 5ème édition aura lieu du 30 septembre au 6 octobre 2024 à Douala.
Serge Bonny