Francis Ngannou alias « The Predator » est de retour dans l’octogone. Après une brève incursion dans la boxe anglaise, Francis Ngannou, l’ancien champion poids lourd UFC fait son grand retour dans les Arts martiaux mixtes, MMA. Il affrontera le 19 octobre prochain, le Brésilien Renan Ferreira, l’actuel champion en titre poids lourd PFL. Le combat s’annonce spectaculaire.
Après avoir quitté l‘Ultimate Fighting Championship (UFC), suite à un différend contractuel, le combattant camerounais de 37 ans a exploré la boxe anglaise à sa signature en mai 2023 avec la Professional Fighters League, PFL où il a fini avec sur deux défaites face à Tyson Fury et Anthony Joshua.
Cependant, l’appel pour le MMA, son sport de prédilection s’est avéré plus fort.
Le 19 octobre prochain donc, « The Predator » renouera avec les cages face à Renan Ferreira, l’actuel champion en titre.
Au cours de ce combat, Ngannou, connu pour la puissance de ses frappes et sa rapidité aura l’opportunité de reconquérir le titre de champion du monde en renversant le Brésilien.
Son adversaire Ferreira ne sera pas une mince affaire. Il a dans son palmarès enchaîné 8 combats pour une seule défaite, pour un total de 13 combats, 3 défaites. Sa dernière victoire date de 2023 contre Ryan Bader qu’il a terrassé en seulement 21 secondes.
En attendant de connaître le lieu du rendez-vous, ce combat s’annonce très important pour « The Predator » qui récupère peu a peu de sa tragédie familiale avec pour principal objectif, celui de revenir sur son trône en MMA.
Ève-Pérec N.BEHALAL