vendredi, novembre 22, 2024
AccueilPeoplePEOPLE / Marathon de Chicago : La Kényane Ruth Chepngetich bat le...

PEOPLE / Marathon de Chicago : La Kényane Ruth Chepngetich bat le record du monde féminin

Le marathon de Chicago s’est tenu ce dimanche 13 octobre 2024 avec près de 50.000 participants. Âgée de 30 ans, la coureuse Kényane Ruth Chepngetich a réussi à détrôner l’Ethiopienne Tigest Assega.

Téléchargez Notre Application

Historique! En parcourant une distance de 42,195 kilomètres, la coureuse Kényane Ruth Chepngetich est devenue la première femme à battre le record de 2h 9minutes et 57 secondes au Marathon de Chicago tenu le weekend dernier. Par cette performance et ce chrono, l’athlète a effacé le record de l’Ethiopienne Tigest Assefa (2h53s) établi au marathon de Berlin en 2023.

La nouvelle reine du marathon est un visage bien connu de cette discipline sportive mais, aussi de cette compétition à Chicago. Elle avait remporté deux fois les 41,195 kilomètres de la ville de Chicago en 2021 et 2022. En 2019, elle a été championne du monde du Marathon à Doha au Qatar. Puis remporté le semi-marathon en avril 2021 à Istanbul en 1h04 minutes et 2 secondes. Elle affirme lors d’une interview être prédisposée depuis longtemps à ce record. « J’avais ce record du monde en tête » a-t-elle souligné.

En mémoire de son compatriote Kevin Kiptum à qui elle a dédié cette victoire, une minute de silence a été observée pour honorer la mémoire de ce dernier passé de vie à trépas en février 2024 lors d’un accident de voiture, à l’âge de 23 ans.

Serge Bonny

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus Populaires

Commentaires recents