Alors que l’édition 2024 de la fête des mères pointe encore à l’horizon, certaines célébrités camerounaises ont déjà entrepris de célébrer leurs génitrices en mondo vision. Mr Shyne, Blacky Star, Hervé Ngwet à l’unisson, rendent hommage à leurs mamans pour le soutien indéfectible dans leur vie et leur carrière.
« Elle est ma plus belle histoire d’amour…»
Dans un état nostalgique, l’artiste musicien Mr Shyne a adressé dimanche 05 mai dernier un message émouvant à sa génitrice qui laisse entrevoir entre les lignes, amour et reconnaissance.
Dans un texte de 106 mots publié sur Facebook, »le hitmaster » raconte son histoire émouvante avec son amour de toujours :
« Maman m’a toujours soutenu dans ma carrière. Je me rappelle quand elle vivait au Gabon il y a plusieurs années en arrière, une fois elle est venue nous voir au Cameroun alors qu’elle n’avait que peu d’argent pour faire les courses pour son commerce. Elle m’a remis 100.000F pour que je puisse réaliser mon clip alors qu’elle n’en avait même pas assez… Aujourd’hui grâce à elle, je peux faire le tour du monde. Elle est ma plus belle histoire d’amour. Tant que Dieu m’élèvera, je continuerai d’être pour toi une bénédiction maman. »
« Merci maman »
Blacky Star, l’artiste de Bikutsi très en vogue en ce moment célèbre déjà les femmes et mères dans ses textes et ses chansons. Ce lundi 06 mai 2024, l’artiste a dédié tout un texte à sa maman dans lequel il lui renouvelait tout son amour, elle, son guide infatigable :
« Maman, merci ! Merci ! Car depuis que je suis tout petit, tu as toujours été là pour moi, prête à me soutenir, à m’encourager et à me guider dans les moments de doute ou de difficulté.
Il n’y a rien dans ce monde qui puisse te récompenser pour ça maman. Tu représentes beaucoup pour moi maman et je demande chaque jour à Dieu de te donner longue vie afin de bénéficier au maximum du fruit de tes efforts. »
« Je t’aime, maman »
À l’occasion de son anniversaire le 05 mai dernier, l’acteur camerounais Gabriel Hervé Ngwet a rendu hommage de la plus belle des manières à sa maman.
D’un cœur inondé de joie, Hervé a révélé son talent de poète pour sa maman, la décrivant comme un refuge de paix et de bonheur :
« Mon DIEU sur terre. Tu m’as donné la vie. Merci beaucoup pour l’école de la vie, l’amour du prochain et toutes les autres valeurs apprises. Ton cœur est un asile paisible, un jardin plein de fleurs roses et rouges avec un parfum unique.
Maman, s’il y avait un mot plus fort, explicite que celui-ci, je te l’écrirai à la place. Je t’aime sans mesure. Te voir sourire me fait pousser des ailes, tes combats sont les miens. Que celui qui donne la vie opère et comble tous les désirs de ton cœur maman. »
Chaque année, une partie du monde célèbre la Fête des mères le 2e dimanche du mois de mai et une autre partie dont le Cameroun, le dernier dimanche du même mois. Cette année 2024, la fête des mères va se commémorer au Cameroun le dimanche 1er juin pour cause de fête de la Pentecôte qui tombe le dernier dimanche de mai.
Ça sera donc là une belle occasion pour tous les enfants du monde entier de faire honneur à celle qui leur a donné la vie, naturellement ou par adoption avec des gestes d’amour embaumés de cadeaux.
#LauraDaveMedia #People #Magazine #Actualite #Celebritescamerounaises #MrShyne #BlackyStar
Ève-Pérec N.BEHALAL