vendredi, octobre 18, 2024
AccueilHandiSportPEOPLE : Le Camerounais Kocee s’invite au conflit Maahlox - Deebordo Leekunfa

PEOPLE : Le Camerounais Kocee s’invite au conflit Maahlox – Deebordo Leekunfa

Dans une lettre ouverte publiée ce mardi 15 octobre, le hitmaker camerounais Kocee invite ses collègues de la musique à préférer la solidarité aux conflits. Il a également encouragé le travail abattu jusqu’ici par certains d’entre eux pour valoriser l’industrie musicale africaine et camerounaise en particulier.

C’est un discours qui prône le travail bien fait, la solidarité et la cohésion qu’a tenu l’artiste camerounais Kocee ce lundi 15 octobre 2024. Sur son compte Facebook, il s’est adressé à ses confrères à travers une lettre ouverte dans laquelle il reconnaît d’abord les efforts fournis par les artistes dans un univers pas toujours aisé : « Venant d’un pays comme le Cameroun avec plus de 250 groupes ethniques et de grandes différences de culture et de perception comme certains autres pays africains, vous pouvez toujours satisfaire une plus grande partie de cette communauté musicalement en tant qu’artiste. Je dirai alors à tous les artistes du Cameroun qu’ils s’en sortent incroyablement bien. Je sais que parfois nous ne prenons pas le temps de nous apprécier en tant que créateurs dans ce pays, mais aujourd’hui, je veux vous donner toutes vos fleurs parce que ce n’est pas facile, que ce soit A, B, C ou D, vous faites tous un travail merveilleux« , a confié l’artiste.

Par la suite, l’auteur du titre à succès « 2 œufs spaghetti » a reconnu qu’il reste encore du chemin à faire tant au niveau du travail, qu’au niveau des relations personnelles entre collègues. Toutefois, pour Kocee, les progrès qui ont été réalisés jusqu’ici ne sont pas à négliger. Il écrit : »Il est vrai que nous manquons d’un certain niveau de soutien, de structure, d’amour et de solidarité, mais nous y arriverons un jour car ce n’était pas comme ça il y a quelques années, un pas à la fois.« 

Pour conclure, Kocee s’est exprimé sur le sujet qui fait grand bruit sur la toile depuis quelques semaines et qui oppose Ivoiriens et Camerounais, celui de la reprise du titre  » Vivianne » de Prince Aimé. L’artiste a réagi: « Abandonnons cette affaire de Vivianne et Djeneba et concentrons-nous sur la reconstruction, la valorisation et la récupération de notre industrie. Être Africain et réussir est déjà une grande victoire pour le continent, alors continuons tous à gagner en tant qu’Africains« .

Rappelons cependant que quelques heures avant cette lettre ouverte, Kocee avait envoyé un message fort aux Ivoiriens : « La belle famille, vous savez, je vous aime tous, vous êtes forts musicalement, c’est vrai, mais pas plus que le Cameroun. Je dis et je le répète! » avait-il déclaré. Une sortie qui n’a pas été du goût des Ivoiriens.
Il pourra peut-être se rattraper avec cette nouvelle sortie dont le but est également de calmer les tensions des internautes.

Mercedes BELEHEKA

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus Populaires

Commentaires recents