vendredi, octobre 18, 2024
AccueilPeoplePEOPLE : L'artiste Roseline Layo, certifiée disque d'Or en Côte d'Ivoire

PEOPLE : L’artiste Roseline Layo, certifiée disque d’Or en Côte d’Ivoire

L’auteure du titre à succès « Donnez-nous un peu » a reçu le 09 octobre dernier le Disque d’Or Ivoirien. Roseline Layo est la troisième artiste à recevoir ce prix décerné par l’Association des Producteurs et Éditeurs de Musique de Côte d’Ivoire (APRODEMCI).

Deux disques d’or en l’espace d’un an. C’est la récompense du succès de l’album intitulé « L’élu de Dieu» de Roseline Layo, sorti en septembre 2023. Un an après avoir reçu son premier Disque d’Or à Paris, la chanteuse ivoirienne a reçu une nouvelle distinction, cette fois des enfants de son pays la Cote d’Ivoire. L’Association des Producteurs et Éditeurs de Musique de Côte d’Ivoire lui a décerné le Disque d’Or le mercredi 9 octobre au cours d’une cérémonie riche en couleurs. Son album « L’élu de Dieu », vendu à plus de 10 000 exemplaires en supports physiques et cumulé plus de 25.000.000 de streams payants, a fait d’elle le troisième artiste de l’histoire de cette récompense à recevoir ce prix après Yabongo Lova et Didi B en 2018 et 2023 respectivement.
Sorti en septembre 2023, l’album de 14 titres connait un franc succès auprès du public ivoirien.

Au cours de la cérémonie dirigée par Angelo Kabila, président de l’Association des Producteurs et Éditeurs de Musique en Côte d’Ivoire, Roseline Layo, toute émue, a exprimé sa gratitude à son public resté fidèle depuis ses débuts : « Merci à toutes ces personnes là qui m’ont soutenue jusqu’à ce jour. L’album a été bien accueilli et continue de bien se comporter auprès du public. Nous le voyons lors des différentes prestations, le public chante toutes les chansons en chœur. Je voudrais vous dire merci, merci à mes élus « , a-t-elle déclaré durant son discours de circonstance.
https://www.facebook.com/RoselineLayoOfficiel/videos/1003250598241304/?mibextid=PqCCtK4hzfj4vNSU

Notons que pour prétendre à un Disque d’Or de l’APRODEMCI, l’artiste doit avoir vendu 10 000 supports physiques de l’œuvre ou cumulé 8 millions de streams payants au moins, ou encore avoir vendu 5 000 supports physiques et cumuler 4 millions de streams payants.

En rappel, Roseline Layo, âgée de 30 ans, débute sa carrière musicale en 2018, mais c’est en 2021 qu’elle se fait connaître du grand public grâce à son titre « Donnez nous un peu« . En 2023, elle est nommée meilleure artiste révélation aux Trace Awards et meilleure artiste variété urbaine au Primud.

Mercedes BELEHEKA

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus Populaires

Commentaires recents