Considéré comme étant l’un des plus gros scandales de l’heure dans le showbiz américain, l’affaire de Sean Combs, dit ‘’Diddy’’ est en train de prendre d’autres tournures. Plusieurs noms de célébrités sont cités parce qu’impliquées d’une quelconque manière dans cette affaire de trafics sexuels et d’extorsion imputée au célèbre rappeur et homme d’affaires.
Depuis le début de ce qu’on pourrait désormais considérer comme « le scandale Diddy », des noms de célébrités impliquées n’arrêtent pas de circuler sur les réseaux sociaux. Hommes politiques, artistes musiciens, acteurs de cinéma, sportifs… personne n’est véritablement à l’abri des accusations. Ce 26 septembre 2024, c’est l’un des magnats du rap et proche ami de l’accusé, Jay-Z qui a subi une grosse vague de boycott. Près de 4 millions d’abonnés ont quitté ses différents réseaux sociaux depuis l’évocation de son nom dans cette affaire.
Il n’est pas le seul. Le rappeur Usher, proche de Sean Diddy depuis ses 15 ans, aussi. Le chanteur, qui est accusé d’avoir magouillé avec le principal accusé, est vivement pointé du doigt, ce d’autant plus que son compte X a de manière soudaine été supprimé. Usher a cependant expliqué que ledit compte avait été hacké, d’où son inaccessibilité pendant quelques jours.
La star américaine de la Pop, Pink, qui n’est pas restée indifférente aux vagues d’accusations des internautes, a hâtivement déclaré : « Je ne sais pas pourquoi j’ai fait la Une des journaux cette semaine, mais j’ai effacé mon compte Twitter le 6 février ! Il n’y a rien de vrai dans les rumeurs répandues cette semaine, et bien que j’ai rencontré des gens en passant, je ne suis associée à aucune des personnes mentionnées », a-t-elle fait savoir.
Les noms des hommes politiques à l’instar de Barack Obama, ancien président des USA, Eric Addams, maire de New York, ou encore le basketteur Lebron James, ne sont pas épargnés de ce tollé, même s’ils ont opté pour le silence en guise de réponse.
Alors que le scandale se passe à milles lieues du continent africain, plusieurs artistes d’Afrique font également les choux gras de la presse. C’est le cas de Burna Boy et Wizkid principalement, dont les photos et vidéos avec ‘’Diddy’’ sont déterrées et diffusées en boucle sur la toile. On leur reproche une certaine proximité avec le rappeur qui a été arrêté la semaine dernière et inculpé pour trafics sexuels et d’extorsion selon le parquet fédéral de Manhattan.
C’est donc toute la grande industrie musicale Afro-américaine qui tremble depuis le 16 septembre dernier, date de l’arrestation hyper médiatisée de l’auteur de ‘’Bad Boy For Life’’.
Mercedes BELEHEKA