Mal voyant depuis la naissance, le musicien libérien Semah G. Weifur a recouvré la vue grâce à l’invention «Blindsight» du richissime homme d’affaires américain Elon Musk.
Bonne nouvelle pour le jeune Semah G. Weifur, artiste Libérien de musique gospel, qui peut désormais voir le monde, non plus uniquement avec le cœur, mais aussi avec ses yeux. Grâce à la haute technologie que confère le «Blindsight», le jeune garçon de 19 ans à la voix suave et envoutante a recouvré la vue, comme l’avait promis le concepteur de cette technologie, Elon Musk: « Même si quelqu’un n’a jamais eu la vision, par exemple s’il est né aveugle, nous pensons que nous pouvons toujours restaurer la vision en utilisant Blindsight de Neuralink« .
Un rêve devenu réalité pour l’auteur du titre à succès « Most high« , en featuring avec son père adoptif, le chanteur nigérian Flavour, envers qui il avait témoigné son amour et sa reconnaissance en ces termes : « Je ne vois pas, je ne te vois pas, je ne sais pas à quoi tu ressembles. Je ne te connais que par imagination. J’ai toujours la foi que Dieu fera un miracle un jour. Tu es mon père, mon Tout. Aujourd’hui, je fais partie de tes enfants. Tu m’as adopté. Je t’aime beaucoup Baba Flavour », avait-il déclaré.
C’est en 2017, au cours d’une séance d’échanges avec ses fans au Liberia, que Flavour rencontre Semah G. Le petit garçon séduit son idole en interprétant une de ses chansons grâce à sa voix, son intonation et sa confiance en soi. L’artiste nigerian l’adoptera par la suite et essayera à maintes reprises de résoudre le problème de vue de son fils grâce aux opérations chirurgicales.
Notons que, la technologie Blindsight de Neuralink utilise une interface cerveau-ordinateur, dans le but de contourner les voies visuelles endommagées, permettant ainsi au cerveau de recevoir des données visuelles sans emprunter les voies classiques des yeux et des nerfs optiques.
Mercedes BELEHEKA