vendredi, novembre 8, 2024
AccueilPeoplePEOPLE : Korede Bello justifie son départ du label Mavin Records de...

PEOPLE : Korede Bello justifie son départ du label Mavin Records de Don Jazzy

Signé le 28 février 2014 au sein du célèbre label Mavin Records de l’homme d’affaire nigérian Don Jazzy, le chanteur Korede Bello avait claqué la porte à celui-ci en 2021, sans explications. Il y a quelques semaines, l’auteur de la chanson à succès « God win » a enfin révélé les raisons de sa séparation avec ledit label lors d’une interview.

« God win« , « Mungo park« , « Romantic« , sont autant de titres à succès qu’a livré le jeune chanteur de 28 ans Korede Bello alors qu’il était sous l’aile de Mavin Records de son compatriote Don Jazzy.
Révélé au public grâce à ce dernier, avec qui il a enregistré les plus belles chansons de sa discographie, la jeune star évoluant dans l’Afropop a révélé qu’il se sentait aux côtés de son producteur comme un simple produit « … qui était juste là chez Mavins Records pour gagner de l’argent » :
Il déclare : « J’étais à une période de ma vie où j’avais besoin de me métamorphoser, d’explorer ma valeur intérieure, de faire de l’introspection, de me comprendre« .

C’est à l’âge de 7 ans que Korede Bello, le natif de Lagos au Nigéria se familiarise avec le monde de la musique. Alors étudiant en communication à l’Institut nigérian du journalisme, il fait la connaissance de Don Jazzy qui lui ouvre les portes du succès et parvient à asseoir sa notoriété au sein du gotha musical de leur pays, aux cotés des Tiwa Savage, Reelado Banks, Di’ja, entre autres.

C’est ensemble qu’ils livrent en 2014 le single « Dorobucci« , qui à ce jour comptabilise plus de 55 millions de vues sur Youtube. Le single à d’ailleurs été sacré ‘’Best song of the Year’’ en 2015 aux MTV Africa Music Awards.
https://youtu.be/vDHBe1BA-Nk?si=HV6mxPUtDuL_FzEm

Serge Bonny

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus Populaires

Commentaires recents