Largement critiqué sur la toile pour ses tenues très féminines arborées lors de ses concerts, l’artiste nigérian Flavour clarifie la situation et dément les rumeurs sur son homosexualité.
« J’ai une femme et des enfants et vous devriez respecter ça« . Tels ont été les propos de l’artiste musicien nigérian Flavour relayés sur les différents réseaux sociaux people, depuis quelques jours. Celui qui est au cœur de nombreuses polémiques liées à son appartenance sexuelle depuis quelques semaines brise le silence et met les choses au clair. En effet, l’auteur du titre « Ada Ada » est largement critiqué à cause de ses tenues de scènes. La dernière en date remonte au mois d’août 2024 à l’OVO Arena de Wembley au Royaume Uni, où il arborait un pantalon à plumage accompagné d’un crop-top et par la suite, un pantalon slim avec un haut dos nu. Ces différentes tenues lui ont valu la foudre des internautes, qui pour la plupart ont estimé qu’il est faisait implicitement son ‘’coming-out’’ d’homosexuel.
Sensible à cette vague de critiques, Flavour déclare : « Je suis un père de famille et je suis blessé par certains des commentaires que je lis. Avant d’être une célébrité, je suis un humain, j’ai un cœur aussi. Si vous ne comprenez pas la mode ou si vous n’êtes pas un fan, veuillez toujours résister à appeler les gens comme vous voulez« , déplore l’artiste, meurtri par les remarques désobligeantes de ceux qui ne veulent voir que ce qu’ils veulent voir.
Pour Flavour N’abania, l’art va au-delà des pensées populaires, et en tant qu’artiste, il est important pour lui de le valoriser : « La mode et les arts ne peuvent pas être compris par tout le monde. Je suis un grand promoteur de la culture et vous le savez tous« , soutient-il.
Il faut rappeler que l’auteur compositeur de 40 ans, de son vrai nom Chinedu Okoli n’est pas à sa première polémique du genre, toujours en lien avec ses tenues vestimentaires.
Mercedes BELEHEKA