Après avoir exprimé il y a quelques jours son intention d’investir au Ghana en participant au projet de construction d’une école, le célèbre rappeur américain Ja Rule, son épouse et son équipe sont arrivés au au pays de Kwame Nkrumah ce mardi 9 Avril 2024 pour une visite de deux jours.
Le rappeur et producteur américain Ja Rule, de son vrai nom Jeffrey Bruce Atkins Sr, est au Ghana depuis le 9 avril dernier. Accompagnée de son épouse et de son équipe, l’artiste a procéder comme annoncé à la pose de la première pierre d’un projet de construction de salles de classe à l’école primaire anglicane de Nuaso, une région orientale du Ghana.
Un projet caritatif initié par Pencils Of Promise, une ONG internationale qui cherche à “apporter une éducation de qualité aux enfants du monde entier”.
Le rappeur avait pleinement accepté cette mission au travers d’un post fait en janvier dernier sur X accompagné d’un flyer sur lequel était marqué “Cérémonie de pose de la première pierre pour la construction d’une salle de classe à l’école primaire anglicane de Nuaso, au Ghana”.
En légende, le rappeur américain a inscrit : “Construire vers l’avenir… Ghana, à demain“.
Un souhait qui le rend heureux car ‘très désireux d’améliorer la vie des habitants de ce pays d’Afrique de l’Ouest.’
Cette initiative du légendaire rappeur américain suit les traces d’autres célébrités qui ont investi dans l’éducation au Ghana. L’acteur et humoriste d’origine ghanéenne basé aux États-Unis Mickael Blackson a notamment fait la Une des journaux l’année dernière avec l’inauguration de la « Mickael Blackson Academy » à Agona Nsaba, dans la région centrale du pays.
Bien que l’objectif principal de la visite soit d’inaugurer la construction d’une salle de classe, le rappeur, sa femme et son équipe ont tenu à visité le parc commémoratif et le mausolée historique de Kwame Nkrumah à Accra, le père de l’indépendance du Ghana.
Le parc possède un musée qui abrite des objets rares qui racontent l’histoire de l’indépendance du pays et des visites du parc donnent aux visiteurs une lecture approfondie de la lutte subsaharienne pour la liberté.
Ja rule retourne aux États-Unis ce Jeudi ce 11 avril 2024.
Marcelle Libawo