Lors de son dernier concert à Kinshasa, Ferre Gola a captivé le public non seulement par sa performance musicale, mais aussi par son choix vestimentaire audacieux. Une chemise à rayures verticales et de couture féminine qui a suscité une vague de d’interrogations voire, d’indignation sur la toile. L’influenceuse et fashion police ivoirienne Emmanuel Keita n’est pas passé par quatre chemin pour dézinguer le choix vestimentaire du Padré.
Ferra Gola ne pouvait ne pas passer inaperçu sur les loupes des critiques de mode africains, lui qui a « osé » porté pour son concert à Kinshasa, une chemise de marque conçue pour la gent féminine. Une tenue qui fait encore plus parler parce que le « Padré » n’est pas connu pour être un fana de l’extravagance.
L’influenceuse et fashion police ivoirienne Emmanuelle Keita (EK), reconnue pour son franc-parler, ne l’a pas loupé. Pour elle, Ferre Gola n’est pas passé par quatre chemins pour se décrocher la meilleure tenue pour son concert à Kinshasa. Il a tout simplement « porté la chemise de sa copine. Il partait pour son concert et il s’est dit, qu’est ce que je mets? Puis il a dit « Carolina », donnes moi un truc là ».
https://www.facebook.com/share/v/6QbXZ8746DynKCEb/?mibextid=oFDknk
Pour EK, il est ridicule pour un homme de porter ce genre de tenue : « C’est un chemisier, une camisole qui est faite pour la femme […] Zéro charisme, c’est ridicule. Ce n’est même pas ses mensurations »
Elle pointe du doigt l’influence du Quadra Kora Man, Koffi Olomide, icône de la musique congolaise, réputée pour ses choix vestimentaires excentriques. EK souligne de ce fait :« On a dit suivez le guide ! Vous avez vu l’effet Koffi Olomide ? Vous avez vu ce que papa Koffi est en train de faire. Il est en train d’induire ces jeunes en erreur […] Voilà son fils Ferre ».
Ses remarques ont alimenté le débat en ligne, surtout dans des groupes congolais.
Parmi les commentaires des internautes, des pouces rouges et têtes de mort qui se demandaient si ce n’était pas une façon pour Ferre Gola de faire son « coming-out » en toute discrétion.
Mais c’était sans compter les millions de fans du Padré qui le défendent férocement : » Ferre cherche certes la rivalité avec Fally Ipupa mais je ne tolère pas qu’une étrangère l’insulte de la sorte », Critiquer la tenue est une chose mais manquer de respect à un artiste en le surnommant « tantine Jacqueline » en est une autre, » Et elle, elle a mis la cravate de son mari, n’importe quoi ! » peut-on lire dans les commentaires des défenseurs de la chemise pour dames de Ferre, le Padré.
#LauraDaveMedia #People #Magazine #Actualite #EmmanuelKeita #FerreGola #KoffiOlomide #FallyIpupa
Rosy Mireille Nanjip