Pusieurs générations de joueurs emblématiques de l’équipe nationale du Cameroun se sont réunies pour rendre hommage à l’ancien milieu de terrain Landry Nguemo, décédé tragiquement le 27 juin 2024 à l’âge de 38 ans. C’était hier lundi 22 juillet 2024, lors d’un match de gala qui s’est joué au stade du lycée Bilingue d’Essos en présence de plusieurs supporters.
Plus qu’un simple joueur, Landry Nguemo était une véritable figure inspirante du football qui suscitait respect et admiration.
Son décès brusque dans un accident de circulation le 27 juin dernier sur la route d’Obala alors qu’il tentait de rallier la capitale Yaoundé en vue de rejoindre sa famille en Europe, a plongé dans une profonde tristesse sa famille footballistique camerounaise et le monde du sport.
Pour lui rendre hommage, au delà des mots, d’anciens Lions Indomptables dont Pierre Wome Nleng, Nicolas Anouldji, Stéphane Mbia, Benjamin Moukandjo, Alexandre Song, Jean II Makoun, Aurélien Chedjou, Léandre Tawamba, ont chaussé les crampons pour un match de gala en sa mémoire.
L’évènement a été marqué par une ambiance chaleureuse et de retrouvailles avec la présence de l’ex capitaine des Lions Indomptables et ancien entraineur de l’équipe nationale Rigobert Song Bahanag et de nombreux fans venus célébrer la vie et la carrière de Nguemo.
Finaliste de la CAN 2008 avec le Cameroun, Landry Nguemo, qui laisse un vide immense dans le milieu footballistique camerounais sera conduit à sa dernière demeure le 17 août dans sa ville natale Dschang, à l’Ouest Cameroun.
Ève-Pérec N.BEHALAL