Le champion de MMA Francis Ngannou qui a fait il y a 3 ans son entrée au cinéma américain dans la saga Fast and Furious (saison 9) remet le couvert dans le remake du film «Rebel Moon » dirigé par Zack Snyder. Disponible depuis le 2 août 2024 sur Netflix, ce film offre à Ngannou une autre chance de montrer ses talents d’acteur, comme sur le ring.
Francis Ngannou, le poids lourd des Arts martiaux mixtes de renommée mondiale continue de repousser les limites de sa prédation en s’attaquant à Hollywood. Après avoir conquis le monde du sport, le Camerounais se fraye désormais un chemin dans l’industrie cinématographique américaine, avec une prestation remarquée dans le dernier remake de « Rebel Moon ».
Sorti le 2 août 2024 sur Netflix, « Rebel Moon Director’s Cut » se divise en deux chapitres distincts : « Calice de sang » et « La Malédiction du pardon », chacune d’une durée impressionnante de près de trois heures. Ce film revisité fait suite aux critiques mitigées des versions originales, « Rebel Moon : Enfant du feu » et « Rebel Moon : L’Entailleuse ». Pour ce remake, Zack Snyder a mis les bouchées doubles en revoyant à la hausse la qualité des effets spéciaux, en enrichissant les univers moyenâgeux du film et surtout en soignant le développement de ses personnages, peut-on lire dans les colonnes des journaux américains.
Parmi les nouveautés les plus attendues de ce remake figure la participation de Francis Ngannou. Ce dernier incarne un gladiateur dans le chapitre « Calice de sang », où il livre une performance à la hauteur de sa réputation. Torse nu, muscles saillants, on le voit s’entraîner au combat, un rôle qui semble taillé sur mesure pour le champion camerounais
https://www.facebook.com/share/r/aTQj16P4VUCunpCJ/?mibextid=oFDknk
Contrairement à son apparition dans « Fast & Furious 9 » en 2021, où il n’avait qu’une courte réplique, Ngannou bénéficie ici d’un temps d’écran beaucoup plus conséquent. Il interagit notamment avec deux aventuriers cherchent un général d’armée, montrant une autre facette de son talent, bien au-delà des combats.
Cette progression dans sa carrière cinématographique témoigne de l’ambition de Ngannou, qui ne se contente pas de son statut de combattant de MMA. Sa prestation dans « Rebel Moon » laisse entrevoir un potentiel encore inexploité, qui pourrait bien lui ouvrir de nouvelles portes à Hollywood. Son charisme naturel, associé à sa prestance physique, en fait un acteur idéal pour des rôles de guerrier ou de combattant.
En participant à ce film, Francis Ngannou s’inscrit dans une dynamique de transition, où les frontières entre sport et cinéma deviennent de plus en plus poreuses.
Son apparition dans ce film pourrait bien être le début d’une nouvelle ère, où le colosse camerounais deviendra un visage incontournable non seulement du sport, mais aussi du cinéma international.
Rosy Mireille Nanjip