La web comédienne camerounaise Diane Nama poursuit son rêve de porter la robe noire de la noble profession d’avocat pour défendre les causes perdues. Elle a reçu son diplôme de fin de formation le lundi 29 avril lors de la cérémonie de remise des diplômes de l’Institut Supérieur de Droit de Paris. Diane Nama est désormais titulaire d’un Master II en droit des affaires et fiscalité, l’équivalent d’un Bac + 5.
Diane Nama, une comédienne à la tête bien faite
C’est avec une licence en Droit privé obtenue à la Faculté des Sciences Juridiques et Politiques de Yaoundé 2 que Diane rejoint son époux à Paris en France en octobre 2022.
Déterminée à réaliser son rêve de devenir avocate, elle s’inscrit en Master 1 pour l’année académique 2022-2023 à l’Institut Supérieur de Droit de Paris, un établissement supérieur privé qui offre des formations juridiques en alternance à but professionnel.
Après deux années de formation, la juriste camerounaise a reçu hier lundi 29 avril 2024 son diplôme de fin de formation en Droit des Affaires et Fiscalité.
Me Nama ? Encore un peu de temps
À l’annonce de l’obtention de son master 2 sur la toile, les internautes se sont précipités à la féliciter, lui collant déjà l’étiquette d’avocate. Seulement, il faudra encore attendre pour la voir au prétoire.
Selon la loi française, les étudiants diplômés en Master 2 doivent intégrer l’un des douze centres régionaux de formation professionnelle des avocats de France pour pouvoir accéder au barreau. Ils y sont admis après un examen national unique qui est précédé d’une préparation au sein d’un institut d’études judiciaires, l’IEJ, qui dure un an. Une fois l’examen final validé, les étudiants obtiennent alors le Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat, CAPA et peuvent prêter serment et s’inscrire à un barreau pour exercer.
Diane Nama, une carrière ‘’bis’’ fulgurante
Mère d’un garçon âgé de six ans et épouse depuis cinq mois, la carrière professionnelle de Diane Nama connait une évolution remarquable et sa réputation s’étend à travers l’Afrique. Ancienne collaboratrice de l’humoriste Ulrich Takam, Diane Nama, une fois installée au pays de Pierre Desproges a collaboré avec plusieurs créateurs de contenu connus en France à l’instar de Tranquillin.
Chroniqueuse à l’émission Le chœur de Femmes, Diane a su s’imposer sur le plateau grâce à ses prises de paroles piquantes qui font toujours l’objet de débats et de commentaires dans les chaumières.
#LauraDaveMedia #Actualite #Magazine #People #DianeNama #UlrichTakam #Tranquilin
Ève-Pérec N.BEHALAL