Les réseaux sociaux sont en ébullition depuis que Davido, l’icône de l’Afropop a laissé entendre sur ses pages sociales qu’il envisageait prendre sa retraite après la sortie de son prochain album. Cette annonce inattendue a été précédée par une série d’échanges tendus avec son compatriote Wizkid, laissant entrevoir des répercussions sur le moral de Davido.
Dans un post sur son compte X, le chanteur nigérian a partagé des réflexions, laissant ses fans perplexes quant à l’avenir de sa carrière musicale.
L’auteur de « Fall » baigne depuis un moment dans une atmosphère chargée avec une série de querelles en ligne, en particulier avec son compatriote Ayodeji Balogun, plus connu sous le nom de Wizkid https://x.com/baboonforestent/status/1785162382269911511?s=46&t=7NjAybQ8EQsqw5DLlG8M-g
Davido a souligné que depuis ses débuts dans l’industrie musicale, nombre de ses pairs n’ont pas pu trouver la paix d’esprit. Bien que la rivalité soit monnaie courante dans ce milieu du showbizz, elle semble peser lourdement sur le chanteur, d’où cette longue pause annoncée après la sortie de son prochain projet : « Vous voulez vraiment que je quitte le game les gars? Après le prochain album je n’en ferai plus » a déclaré Davido.
Rappelons que Davido, de son vrai nom David Adeleke, est une figure emblématique de la scène musicale contemporaine au Nigeria. Né à Atlanta aux États-Unis, et élevé à Lagos au Nigéria, il a fait irruption sur la scène en 2011 avec son tube « Dami Duro », marquant ainsi le début d’une carrière fulgurante. Avec des hits à succès tels que « Fall » et « If », Davido a su conquérir l’industrie musicale, se forgeant une réputation solide grâce à des collaborations internationales et une collection impressionnante de récompenses. Son mélange unique d’Afrobeat et de pop l’a propulsé au rang d’icône culturelle, non seulement en Afrique mais également dans le monde.
#LauraDaveMedia #Actualite #Magazine #People #Davido #Wizkid
Rosy Mireille Nanjip