vendredi, novembre 22, 2024
AccueilPeoplePEOPLE : Cysoul, Minks, Vanister, Sandrine Nnanga et Lydol portent le combat...

PEOPLE : Cysoul, Minks, Vanister, Sandrine Nnanga et Lydol portent le combat pour la protection de l’environnement

Dans un contexte de dégradation continue de notre environnement, la lutte contre l’insalubrité urbaine devrait être un combat commun, porté par tous. Après deux éditions réussies, Malta Guinness, la marque ‘’jeune et fun’’ est déjà parée pour le lancement de la 3ème édition de sa marche écologique et physique baptisée « Malta Guinness Walk For Goodness (MGWFG) ». Les artistes Cysoul, Minks, Vanister, Sandrine Nnanga et Lydol ont été désignés ambassadeurs de cette édition. Ils ont été présentés lors d’une conférence de presse ce jeudi 31 octobre à Yaoundé.

Un combat pour des villes propres et saines

La marche Malta Guinness Wall For Goodness (MGWFG) est une marche écologique et physique, qui vise à brûler des calories et contribuer aussi à la réduction de la pollution de l’environnement par des déchets plastiques dans les grandes villes du Cameroun.

« La marche écologique Malta Guinness Walk For Goodness a pour objectif de contribuer à la protection de l’environnement via la collecte des déchets dans les différentes métropoles et de promouvoir la pratique régulière d’exercice physique pour garantir le bien-être », précise Raoul NANA, Marketing Manager Innovation à Guinness Cameroun SA.

L’artiste Cysoul , idole des jeunes, qui en est à sa deuxième participation à cette marche écologique et physique, a renouvelé son engagement à porter le combat contre l’insalubrité de nos villes, afin de garantir un environnement de vie sain aux populations.

Téléchargez Notre Application

«C’est toujours un plaisir renouvelé pour moi de participer à des initiatives qui promeuvent le développement durable. On est tous responsables de la propreté de nos villes et nous devons tous participer à une campagne comme celle-ci. C’est pour le bien-être et la santé de nos villes et de nos populations. Tout le monde devrait pour apporter sa contribution », a formulé l’auteur du célèbre titre « Je tombe aussi ».

Si Cysoul est un habitué du combat, la Malta Guinness Wall For Goodness a enregistré pour cette édition une nouvelle coureuse, la chanteuse Sandrine Nnanga, qui a fait son entrée dans le cercle très fermé des ambassadeurs de cet ambitieux projet. Elle se félicite de cette initiative qui épouse parfaitement sa vision.
« C’est un grand honneur pour moi d’avoir été associée à ce projet. Je suis personnellement sensible aux questions de protection de l’environnement, et avec cette initiative de Malta Guinness, je pourrai participer avec plusieurs personnes à l’instauration d’un environnement sain et équilibré. J’invite d’ailleurs tout le monde à s’inscrire et à nous rejoindre dans le combat »

Un autre marathonien pour des villes propres et saines a rejoint la troupe. Il s’agit de l’artiste rappeur Minks qui exprime avec beaucoup d’enthousiasme sa joie à s’associer à cette noble cause et lance un appel à tous, autour de ce combat.

« Au-delà d’être artiste, nous sommes des citoyens. Et personne ne peut être content de vivre dans une ville sale et polluée. L’opportunité que Malta Guinness nous offre va nous permettre de déployer notre énergie, de montrer notre engagement, et de favoriser des gestes responsables pour l’élimination des déchets plastiques dans nos villes. Rejoignez-nous pour la campagne »

Cette 3ème édition de la Malta Guinness Walk For Goodness va prendre son départ le 09 novembre prochain dans la ville de Bertoua, puis le 16 novembre dans la capitale économique Douala, et le 23 à Yaoundé pour une arrivée finale le 30 novembre à Ebolowa dans le Sud.
Cette marche écologique, s’inscrit dans la philosophie de la marque Malta Guinness, empreinte d’ambiance festive et pleine d’énergie, ponctuée par de nombreuses activités ludiques. Un avant-goût était d’ailleurs visible lors de la conférence de presse du 31 octobre dernier.

L’urgence de l’action

Les chiffres sur la production des déchets plastiques au Cameroun sont assez alarmants. Selon le ministère de l’Environnement, le Cameroun produit environ 600.000 tonnes de déchets plastiques par an. Toutefois, à peine 15% de ces déchets sont recyclés, exposant les populations à de nombreuses pathologies.

Pour cette 3ème édition de la MGWFG, près de 9000 participants sont attendus avec un objectif, la collecte des déchets de plus de 20.000 kilogrammes. Pour atteindre ce résultat, une compétition sera organisée entre les équipes des différents ambassadeurs, afin de doter l’arrondissement où l’on aura collecté la plus grande quantité de déchets, d’un espace fitness pour l’épanouissement de la jeunesse camerounaise. La Malta Guiness Walk For Goodness entend ainsi offrir un environnement de vie sain à ses consommateurs.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus Populaires

Commentaires recents